Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX LUTHIER (L) - Sovereign Debt pour faire mieux qu’en 2015

Courses / 16.12.2016

PRIX LUTHIER (L) - Sovereign Debt pour faire mieux qu’en 2015

DEAUVILLE, SAMEDI

 

PRIX LUTHIER (L)

Sovereign Debt pour faire mieux qu’en 2015

Deuxième de ce Prix Luthier (L) en 2015, derrière Ross (Acclamation) – encore présent cette année, Sovereign Debt (Dark Angel) va tenter de faire mieux en 2016. Le représentant de Lady O’Reilly a les moyens de remporter cette Listed et porte un peu moins de poids que l’an dernier. Sovereign Debt a eu une longue saison, mais c’est un cheval dur, gagnant de Listeds et placé de Groupe. Il s’annonce comme le cheval à battre. Ross est aussi à surveiller. Ses dernières sorties ont été en demi-teinte, mais le pensionnaire de Peter Schiergen adore la P.S.F. de Deauville et est invaincu en deux sorties sur ce parcours.

François Rohaut aligne Qurbaan (Speighstown), qui reste sur deux places au niveau Listed. Le poulain, jugé digne de participer aux UAE 2.000 Guinées (Gr2), a été absent durant tout le printemps et cherche sa Listed. Il est invaincu en trois sorties sur la fibrée, est en forme et devrait bien faire ce samedi.

King Malpic (King’s Best), ultra-régulier, adore le sable et est à suivre. Keravnos (Elusive City) vient d’effectuer une rentrée après cinq mois d’absence. On peut en attendre des progrès. Harry’s Son (Haradsun) a un profil particulier, ayant fait une rentrée dans le Prix de la Forêt (Gr1) – septième – alors qu’il n’avait pas couru depuis Meydan. Il n’a pas été revu depuis et c’est un vrai point d’interrogation. Sur sa meilleure valeur – il est gagnant de Gr1 en Afrique du Sud –, c’est une première chance, mais où en est-il ?

Barré dans les handicaps, Nice to See You (Siyouni) reste sur une cinquième place dans le Prix Lyphard (L), survolé par Mr. Owen (Invincible Spirit), qui était le cheval de classe du lot. Il finissait tout près du troisième, Écureuil (Tapit). Une place est dans ses cordes. L’italien Tamil Nadu (Beat Hollow) est difficile à situer. Ses deux sorties en France ne sont pas exceptionnelles, mais il reste sur un succès facile à Rome, battant le gagnant de Gr1 Priore Philip (Dane Friendly), qui n’évolue cependant plus au même niveau. You’re Back (Street Cry) vient d’échouer de peu dans une Listed en Allemagne. La représentante de Godolphin va découvrir la P.S.F. et peut viser une place. Orcia (Shamardal) devra avoir progressé pour jouer un premier rôle.