Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MADAME F. PONS (Maiden) - Baron de bout en bout

Courses / 02.12.2016

PRIX MADAME F. PONS (Maiden) - Baron de bout en bout

SALON-DE-PROVENCE, VENDREDI

 

PRIX MADAME F. PONS (Maiden)

Baron de bout en bout

Baron (Myboycharlie) s’est imposé de bout en bout dans le Prix Madame F. Pons (Maiden). Ce représentant d’Emadadein Alhtoushi a rapidement pris la tête de l’épreuve avec Rajsa Card (Rajsaman) à son extérieur et Hoodoo Blue (Raven’s Pass) dans son sillage. Hugo Journiac a commencé à solliciter Baron à l’entrée de la ligne droite. Le poulain a ensuite bien soutenu son effort jusqu’au bout et ne s’est jamais laissé approcher par ses poursuivants.

Il s’impose de deux longueurs devant Hoodoo Blue, qui était un des six inédits au départ de l’épreuve et a été uniquement sollicité aux bras dans la ligne droite. Tertre (Evasive) termine proche troisième.

Baron ouvre son palmarès pour sa quatrième sortie. Il répète ses bons débuts qui avaient eu lieu sur cette piste où il terminait troisième, battu par deux éléments prometteurs, Sunita (Motivator) et My Valentine (Rock of Gibraltar).

 

Une mère gagnante du Prix Exbury. Élevé par Bertrand et Christopher Hogg, Baron a été acheté 20.000 € aux ventes d’octobre Arqana 2015. Il était présenté par le haras de Grandcamp et a été acheté par Paul Nataf. À l’époque, il s’appelait Ciel Mon Charlie.

C’est un fils de Myboycharlie, étalon au Haras du Mézeray, et de Pearl Sky (Kahyasi) qui s’est imposée dans un Prix Exbury (Gr3) et a terminé deuxième du Prix de Pomone (Gr2) et du Prix d’Harcourt (Gr2).

Baron est le troisième vainqueur de sa mère. Sa troisième mère, Gracefully (Lyphard), a donné Lypharita (Lightning), gagnante du Prix de Diane (Gr1) et deuxième d’un Prix d’Astarté (ex-Prix Rothschild - Gr2 à l’époque).