Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MAX SICARD – 15e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Forme et aptitude

Courses / 10.12.2016

PRIX MAX SICARD – 15e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Forme et aptitude

TOULOUSE, DIMANCHE

 

PRIX MAX SICARD – 15e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

Forme et aptitude

Le Prix Max Sicard – 15e Étape du Défi du Galop (L) a fait le plein avec seize partants. En cette fin de saison, la forme ainsi que l’aptitude aux pistes assouplies prédominent : le terrain est annoncé souple (3,6) samedi matin sur France Galop.

Une candidature intéressante est celle de l’anglais Chemical Charge (Sea the Stars), un représentant de Qatar Racing entraîné par Ralph Beckett. Il a couru à quatre reprises cette saison, après avoir dû faire l’impasse sur son année de 3ans pour quatre deuxièmes places. Il a l’aptitude aux terrains souples, voire lourds. Chemical Charge reste sur une deuxième place, tout près, dans une Listed à Kempton, battu par Crimean Tatar (Sea the Stars), un cheval invaincu en deux sorties et difficile à situer. Auparavant, il avait conclu deuxième d’un Gr3, à moins d’une longueur et détaché du troisième, derrière Sir Isaac Newton (Galileo), un représentant de Coolmore qui n’est pas le premier venu, ayant conclu quatrième des King George VI and Queen Elizabeth Stakes ainsi que des Juddmonte International Stakes (Grs1).

L’aptitude aux pistes assouplies est aussi prouvée pour Lily Passion (Sea the Stars), invaincue sur les terrains souples à collants et récente gagnante – facilement – du Grand Prix du Nord (L). La pensionnaire de Pascal Bary peut de nouveau bien faire. Une piste assouplie ne sera pas non plus un problème pour Star Victory (Tôt ou Tard). Il reste sur une deuxième place dans le Grand Prix de Marseille – Défi du Galop (L), battu par Best Fouad (King’s Best). Ce dernier sera présent ce dimanche, mais si la piste reste souple, ce sera plus compliqué pour ce spécialiste du bon terrain. Troisième à Cagnes-sur-Mer, Master’s Spirit (Mastercraftsman) possède l’aptitude au terrain et aux 2.400m. Il dispose d’une chance régulière. Gagnant du Grand Prix de Nantes – Défi du Galop (L), Holdthasigreen (Hold That Tiger) devra composer avec le poids, mais a son mot à dire, tout comme Prince Nomad (Galileo), en forme, ou Satanicjim (Pivotal), tenant du titre et ayant désormais une course de rentrée dans les jambes.