Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PETIT BOB - Dalia Grandchamp en pouliche d’avenir

Courses / 01.12.2016

PRIX PETIT BOB - Dalia Grandchamp en pouliche d’avenir

AUTEUIL, JEUDI

 

Récente troisième du Prix Congress (Gr2) alors qu’elle débutait en steeple, Dalia Grandchamp (Kapgarde) a profité du Prix Petit Bob pour ouvrir son palmarès dans cette discipline. Cette grande pouliche est faite pour s’épanouir sur les gros obstacles et sera meilleure à 4ans. Elle a tous les atouts pour remporter un Groupe et nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star.

Sur sa classe. Dalia Grandchamp est très estimée, mais elle est loin d’être arrivée à son zénith. On peut donc penser que ce qu’elle réalise cette année, elle le fait sur sa classe. Elle avait débuté sa carrière au printemps par une cinquième place dans le Prix Wild Monarch (L). À cette époque, elle était encore tendre. Mais cet automne, elle a amorcé des progrès qui ne sont pas terminés.

Attentiste en quatrième position, elle a fait une faute au brook, laissant traîner son arrière-main. Puis elle s’est bien relancée. Elle a pris la tête à l’entrée de la ligne droite et Burrows Saint (Saint des Saints) n’a pu l’inquiéter. Sur le plat, Dalia Grandchamp s’est détachée pour passer le poteau cinq longueurs devant Burrows Saint qui progresse et devrait être très bon à 4ans. En dépit de deux fautes, à la rivière du huit et à l’oxer, Secret Magic (Kapgarde) a conservé la troisième place.

Entraîneur de Dalia Grandchamp, François Nicolle nous a dit : « Elle le fait bien et gagne facilement, mais je l’ai trouvée un peu molle dans le parcours. Dans cette famille, ce sont des chevaux qui ont besoin d’être dans les autres, un peu motivés, sinon ils se démotivent très vite. C’est une pouliche qui est très grande, très tardive. Elle saute gros et fait des efforts inutiles. Elle va vieillir, comprendre et fera partie des bonnes juments l’an prochain. »

La sœur de Poly Grandchamp. Élevée par Jean-Louis Guérin, Dalia Grandchamp est une fille de Kapgarde, étalon au haras de la Hêtraie, et de Qualia Grandchamp (Nikos), gagnante de deux courses sur les haies et mère de Poly Grandchamp (Poliglote), vainqueur de trois courses et deuxième du Prix Gelas. Deuxième mère de Dalia Grandchamp, Spirit of Pearls (Esprit du Nord) a conclu troisième du Prix d’Iéna (L). Il s’agit de la souche de Djawack (Cadoudal), lauréat du Prix Prédicateur (L).

 

   Mill Reef
  Garde Royale 
   Royal Way
 Kapgarde  
   Cadoudal
  Kaprika 
   Lady Corteira
DALIA GRANDCHAMP XX (F3)   
   Nonoalco
  Nikos 
   No No Nanette
 Qualia Grandchamp  
   Esprit du Nord
  Spirit of Pearls 
   Maxi Pearl