Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU PONT DE LA PIERRE (Maiden) - C’était assez logique avec Royalickly

Courses / 08.12.2016

PRIX DU PONT DE LA PIERRE (Maiden) - C’était assez logique avec Royalickly

DEAUVILLE, JEUDI

 

Très régulier depuis ses débuts, Royalickly (Slickly Royal) était – assez étonnamment –proposé à 25/1 dans ce maiden. Les turfistes, eux, pensaient voir Partner in Crime (Dutch Art) passer le poteau en premier, ce qui était, somme toute, logique. En effet, ce dernier avait débuté par une bonne troisième place sur le même parcours (1.900m, P.S.F.) en octobre. Mais, déjà un peu cadencé dans le tournant et courageux jusqu’au bout, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’a rien pu faire face à Royalickly, venu tout à l’extérieur dans la ligne droite. Propriété de son entraîneur, Stéphane Gouvaze, Royalickly est tout sauf un ovni. Précédemment, le 4 novembre à Bordeaux, il avait pris une bonne troisième place dans une épreuve survolée par So Elusive (Elusive City), très bon gagnant d’une classe 1 à Bordeaux depuis. Il sera intéressant de revoir Royalickly à un niveau supérieur, car il réalise ici une valeur supérieure à celle qui était indiquée avant la course : 34,5.

Derrière les deux premiers, il n’y a pas vraiment de note à relever dans ce maiden qui a été assez perturbé durant son avant-course. Family Money (Air Chief Marshal) a traversé un buisson, son jockey ne pouvant éviter la chute. Le cheval a pu être rapidement rattrapé. Il y a également eu Augustini (Slickly) qui a fait quelques difficultés pour se rendre au départ et dans les stalles.

Une souche d’Argentine. Élevé par Christophe Paillusson et Paul Jaunasse, Royalickly est issu de la deuxième production de Slickly Royal. Sa mère est Belle Americaine (American Post), qui n’a pas couru en France. Le pedigree de Royalickly se démarque à partir de sa quatrième mère, Ball Star (Snow Ball), gagnante de Gr2 en Argentine et une sœur de Ball Fighter, lauréat de Gr1 dans le même pays.

   Linamix
  Slickly 
   Slipstream Queen
 Slickly Royal  
   Garde Royale
  Royal Bride 
   Blushing Bride
ROYALICKLY (M2)   
   Bering
  American Post 
   Wells Fargo
 Belle Américaine  
   Royal Academy
  Sidonie 
   Damasquine