Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RAYMOND DE BOUGLON - Prince Ali passe sur les gros obstacles

Courses / 02.12.2016

PRIX RAYMOND DE BOUGLON - Prince Ali passe sur les gros obstacles

PAU, SAMEDI

 

PRIX RAYMOND DE BOUGLON

Prince Ali passe sur les gros obstacles

Le Prix Raymond de Bouglon rassemble en début de meeting palois des 3ans qui utilisent cette épreuve pour débuter sur le steeple. Dans ces conditions, avec la découverte des gros obstacles en compétition, la course, qui a rassemblé treize concurrents, peut réserver bien des surprises.

Néanmoins, la candidature de Prince Ali (Kapgarde) attire particulièrement l’attention. Ce lauréat du Prix Finot (L) s’est ensuite classé deuxième du Prix Piomares, sur les haies d’Auteuil. Arrêté dans le Prix Cambacérès (Gr1), ce pensionnaire de Guillaume Macaire a été supplémenté ce samedi par son entourage.

Autre concurrent en vue, Deal Baie (Crillon) a gagné avec la manière sur les haies de Strasbourg, avant de décevoir à Auteuil. Lors de son succès estival, Emmanuel Clayeux n’avait pas caché l’estime qu’il porte à ce poulain qui semble « promis à un très bel avenir ».

Jugée digne de débuter dans le Prix Finot, Full Path (Coastal Path) était tombée lors de ses premiers pas dans les rangs des sauteurs. Elle a ensuite été arrêtée à Enghien, avant de prendre deux accessits à Fontainebleau. Cette pensionnaire d’Isabelle Pacault peut créer la surprise.