Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SOLEIL (CLASSE 1) 6 Si Saldier montre le même changement de jambes...

Courses / 06.12.2016

PRIX SOLEIL (CLASSE 1) 6 Si Saldier montre le même changement de jambes...

DEAUVILLE, MERCREDI

 

Supplémenté pour courir cette classe 1, Saldier (Soldier Hollow) vient d’ouvrir son palmarès en faisant impression. C’était dans un handicap pour 2ans à Saint-Cloud, en terrain lourd, et Saldier était venu s’imposer tout à la fin en ayant changé de jambes à 50m du poteau. Ici, le contexte change, puisque Saldier se présente sur la P.S.F. et sur 300m de plus. Mais ce poulain, qui avait très bien débuté dans le maiden remporté par Waldgeist (Galileo), est sur la montante et possède certainement assez de talent pour briller dans une classe 1.

Pour gagner, il lui faudra notamment battre Just a Formality (Spirit One), qui reste sur deux podiums dans des Critériums provinciaux (L). Just a Formality excelle sur le gazon, mais il a bien couru pour sa seule sortie sur le P.S.F., en juillet, à Vivaux.

Il faut suivre aussi Blues Music (Motivator), qui s’était imposée en débutant, à Toulouse – devant Waltz Key (Henrythenavigator), qui a gagné depuis à Deauville –, mais est restée là, après un bon parcours, dans le Critérium du Languedoc (L). Elle redescend de catégorie et doit pouvoir mieux faire. Le 11 novembre, à Toulouse, Blues Music était notamment devancée par l’espagnol Fuenteesteis (Falco), qui était deuxième. Ce dernier n’a pas répété ensuite à Bordeaux, sur 1.400m, terminant quatrième, assez loin. Il court beaucoup cet automne et il est peut-être un peu fatigué à présent.