Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU VERCORS (PELOTON A) - Dancero Plessis de bout en bout

Courses / 05.12.2016

PRIX DU VERCORS (PELOTON A) - Dancero Plessis de bout en bout

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

 

Deuxième pour ses débuts en plat, à Saint-Brieuc, au mois de mars, Dancero Plessis (Dragon Dancer) effectuait sa rentrée et ses premiers pas en obstacle dans le Prix du Vercors (Peloton A). Il comptait parmi les poulains en vue et s’est distingué d’emblée. Constamment devant avec November Rain (Kingsalsa), il a pris seul la tête au bout de la ligne d’en face. Malgré deux petites fautes aux deux dernières haies, Dancero Plessis a bien prolongé son effort pour l’emporter de deux longueurs et demie. Équinoxe (Equiano) a bien conclu pour subtiliser la deuxième place à November Rain. Kovablue (Anabaa Blue) a tracé une belle ligne droite pour s’octroyer la quatrième place.

Entraîneur de Dancero Plessis, Laurent Viel a déclaré au micro d’Equidia : « Je ne suis qu’à moitié étonné. Je pensais cependant qu’il aurait manqué d’une course. Le matin, nous lui avions mis les œillères et c’était tout de suite beaucoup mieux. Nous les lui avons donc laissées l’après-midi. Il a consommé un peu en partant et pour une rentrée, sa performance est bonne. Encore très immature, il était un peu perdu. Il faut qu’il se fasse. »

Le frère de deux gagnantes. Élevé par Gérard Blais et Christian Fouchard, Dancero Plessis est un fils de Dragon Dancer, étalon au haras du Saz, et de La Passeroie (Passing Sale), placée de six courses plates en douze sorties. C’est le frère de Passamania Plessis (Saint des Saints), lauréate de six épreuves en obstacle, et d’Amandine Plessis (Saint des Saints), gagnante de trois courses d’obstacle.

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Dragon Dancer  
   Hernando
  Alakananda 
   Alouette
DANCERO PLESSIS (H3)   
   No Pass No Sale
  Passing Sale 
   Reachout and Touch
 La Passeroie  
   Always Fair
  Fairlay 
   Rhine Lane