Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX WUTZELINE - Spiderman retrouve le chemin du succès

Courses / 15.12.2016

PRIX WUTZELINE - Spiderman retrouve le chemin du succès

CAGNES-SUR-MER, JEUDI

 

Spiderman (Manduro) avait montré de la classe à Paris puisqu’il avait débuté en gagnant le Prix Rush à Auteuil. Mais ensuite, il avait déçu et fini par courir des épreuves à réclamer. En découvrant Cagnes, il a renoué avec la victoire, qui le fuyait depuis le 19 mars, dans le Prix Wutzeline. Attentiste en troisième position, il a fait mouvement dans le tournant final. Il a pris nettement le meilleur une fois la dernière haie sautée et a filé au poteau. En forme, il peut être un postulant au Prix André Masséna (L) en fin de meeting. D’autant qu’il a un peu de qualité. Il en faut pour débuter victorieusement à Auteuil.

Le favori, Myboy (American Post), a patienté avant de tracer un beau dernier kilomètre pour accrocher la deuxième place devant Dans le Mil (Noroît) et Madiran (Sumitas), auteur d’un bel effort dans le tournant final avant de plafonner à la fin.

Un fils d’une placée de Listed en plat. Coélevé par l’association "Blot & Asis Trem", Spiderman est un fils de Manduro, étalon au haras du Logis, et de Lonesome Me (Zafonic), deuxième du Prix Occitanie (L) et quatrième du Prix d’Aumale (Gr3). Il est le frère de Hallsome (Halling), gagnant de cinq courses en plat, et de Bofalco (Falco), vainqueur d’une sortie en plat. La deuxième mère de Spiderman, Lone Spirit (El Gran Senor), a été exportée en Irlande. Obeah (Cure the Blues), la troisième mère du poulain, a remporté un Gr3 à Goodwood à 2ans, puis elle a pris la sixième place des 1.000 Guinées (Gr1). Obeah a produit Panama City (El Gran Senor), triple lauréat de Groupe et deuxième du Gran Critérium italien (Gr1), et Morgana (El Gran Senor), trois fois placée de Gr1 et lauréate de Gr2 aux États-Unis.

   Königsstühl
  Monsun 
   Mosella
 Manduro  
   Be my Guest
  Mandellicht 
   Mandelauge
SPIDERMAN (H3)   
   Gone West
  Zafonic 
   Zaizafon
 Lonesome Me  
   El Gran Senor
  Lone Spirit 
   Obeah