Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses - International / 03.12.2016

RACEHORSE OWNERS’ ASSOCIATION’S ANNUAL HORSERACING AWARDS - Sprinter Sacré, Douvan et Almanzor couronnés par les propriétaires anglais

RACEHORSE OWNERS’ ASSOCIATION’S ANNUAL HORSERACING AWARDS

Sprinter Sacré, Douvan et Almanzor couronnés par les propriétaires anglais

Ce jeudi, l’association des propriétaires anglais organisait à Londres les Racehorse Owners’ Association’s Annual Horseracing Awards. Trois chevaux nés en France ont été récompensés.

Sprinter Sacré (Network), récemment retraité, a décroché le titre de steeple-chaser de l’année. L’élève de Christophe Masle a également été sacré dans la catégorie suprême, celle du cheval de l’année. Cet AQPS a gagné deux Grs1 en 2016, dont le Queen Mother Champion Chase (Gr1).

Chez les novice chasers, c’est Douvan (Walk in the Park) qui a été élu. En 2016, cet élève du Haras de la Faisanderie s’est imposé dans quatre Grs1 sur les obstacles.

Enfin, en plat, Almanzor (Wootton Bassett) s’impose dans la catégorie des chevaux de distances intermédiaires. Cet élève du haras d’Etreham a remporté trois Grs1 en 2016 : le Prix du Jockey Club, les Champions Stakes et les Irish Champion Stakes.