Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

San Rossore décroche le soutien de Meydan Group

Courses - International / 10.12.2016

San Rossore décroche le soutien de Meydan Group

PISE (IT), DIMANCHE

 

San Rossore décroche le soutien de Meydan Group

L’hippodrome de San Rossore, à Pise, s’apprête à vivre un dimanche spécial avec l’arrivée du sponsoring Meydan Group. Ces derniers ont décidé de lier leur nom à toutes les courses de la réunion dont l’attraction est le Criterium di Pisa, une Listed pour les 2ans. Grâce au soutien du groupe dubaïote, Pise aura droit à une autre Listed, la Meydan Cup pour les pur-sang arabes.

Enrico Querci, le responsable de la communication de l’hippodrome, a expliqué : « Tout a commencé en 2015 quand le cheikh Mohammed est venu à Pise avec son fils, le cheikh Hamdan, pour une course d’endurance. Il est revenu cette année et nous avons décidé de développer un projet de sponsoring. Emiliano Piccioni, le directeur de l’hippodrome, a beaucoup travaillé et on est arrivé à l’aboutissement d’un rêve. L’association avec Meydan Group est un honneur pour nous et aussi un encouragement à travailler sur des standards très exigeants. Surtout dans le domaine de la communication. La journée Meydan aura une grande couverture sur tous les réseaux sociaux. » Le Criterium devrait être dominé par l’écurie Botti, qui aura quatre des huit partants, dont les favoris Penalty (Mujahid) et Opinion Maker (Zoffany).

 

Les français en force chez les pur-sang arabes. La Meydan Cup est très internationale avec deux pensionnaires d’Élisabeth Bernard : les deux Al Shaqab, Ajs Rudainah (Dahess) et Al Mahdod (Munjiz). Ce dernier évoluera avec le jockey qatari Faleh Bugheneim. Le tunisien El Majd (Majd Al Arab) fera ce dimanche sa première sortie en Europe. Stéphane-Richard Simon sellera Amjad Al Aziz (Dahess), troisième du French Arabian Breeders’ Challenge Sprint (Gr2) à Toulouse, alors qu’Argonaute (Al Sakoub) a gagné sa course à Carcassonne.

Muntaser Al Khalediah (Tiwaiq), élevé en Arabie Saoudite, est entraîné en Angleterre et vient de gagner deux fois à Mons. Il y a aussi deux chevaux suisses et deux en provenance de Suède, dont le "FR" Toutatix (Ambiorix), placé de Gr1 à Newbury.

Les trois italiens, dont Monnalisa (Filindeu), qui a remporté ses quatre dernières sorties, dont une sur 3.500m, s’élanceront en tant qu’outsiders.