Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le versement complémentaire de prime propriétaires sera de l’ordre de 6 %

Institution / Ventes / 07.12.2016

Le versement complémentaire de prime propriétaires sera de l’ordre de 6 %

France Galop a livré ce mercredi les données concernant les versements de la prime aux propriétaires pour l’année 2016.

Au 30 novembre inclus, 40,29 M€ ont été versés, en dépassement de 4 % par rapport au budget de 90 % théorique.

Sur la base de ces résultats, France Galop estime que le versement complémentaire de prime aux propriétaires serait de l’ordre de 6 % de chaque prime aux propriétaires déjà versée. Ce versement sera porté sur les relevés de compte de décembre 2016 et effectué dans les premiers jours de janvier.

Pour rappel, France Galop a décidé fin 2014 d’un nouveau mécanisme de distribution des primes propriétaires, le 90/10. La prime propriétaire réservée aux "FR" est versée en deux temps : 90 % après la course, les 10 % restants étant mis de côté. Le complément est calculé et versé en fin d’année, avec un montant dépendant de ce qu’il reste dans la caisse.

Cette année donc, sur les 10 % mis de côté, il reste de quoi en redistribuer 6 %, et ce malgré les trois premières places du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) qui ont été l’apanage de chevaux qui ne sont ni "FR", ni "assimilés FR". En 2015, le complément avait finalement été de 11,59 %.

Le tableau de bord mensuel de suivi des primes aux propriétaires est disponible tous les mois sur le site de France Galop, à la page d’accueil de l’espace professionnel.