Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Vif Monsieur au haras de Longechaux

Élevage / 04.12.2016

Vif Monsieur au haras de Longechaux

Vif Monsieur (Doyen) va faire la monte, aux côtés de Martillo (Anabaa), Papal Bull (Montjeu) et Magadino (Solon) au haras de Longechaux (25). Son prix de saillie est de 1.500 € (PV). L’accord a été négocié par le coutier Richard Venn.

Double lauréat de Gr3 et 2e de Gr1. Lauréat de 7 courses, Vif Monsieur a gagné son unique sortie à l’âge de 2ans et a couru jusqu’à l’âge de 6ans. À 3ans, il s’est imposé dans deux Grs3 et une Listed, de 2.000 à 2.400m, prouvant ainsi sa capacité à aller dans tous les terrains (de bon à lourd). Dans le Fruhjahrs-Preis des Bankhauses Metzler (Gr3), il avait alors dominé de plus de deux longueurs Lucky Speed (Silvano), le futur lauréat du Derby allemand (Gr1). À l’âge de 5ans, en terrain souple, dans le Niederrhein-Pokal (Gr3), il a gagné de neuf longueurs face à un lot qui comptait notamment le lauréat de Gr1 Lucky Lyon (High Chaparral). Vif Monsieur s’est classé deuxième de Méandre (Slickly) dans le Preis von Europa (Gr1).

Une origine intéressante pour l’obstacle. Vif Monsieur est un fils de Doyen (Sadler's Wells), un étalon qui a produit les gagnants et placés de Gr1 en plat Turfonna (Prix de Diane Allemand), Wield Chief (3e du Jacques Le Marois), Sneak a Peek, Adoya… Exporté en Irlande, il est devenu un étalon d’obstacle très apprécié. Déjà père de Valdez (gagnant de Gr2 sur le steeple à Doncaster), Doyen a sailli 160 juments d’obstacle en 2015.

La propre sœur de Vif Monsieur, Vive ma Fille, est lauréate de Listed. Elle a récemment été achetée 85.000 Gns par Mike Channon Bloodstock chez Tattersalls. Sa deuxième mère a produit trois black types.