Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AL MAKTOUM CHALLENGE ROUND 2 (GR1 PA) - Les atouts du cheikh Hamdan

International / 25.01.2017

AL MAKTOUM CHALLENGE ROUND 2 (GR1 PA) - Les atouts du cheikh Hamdan

MEYDAN (AE), JEUDI

 

Avec trois représentants (sur sept chevaux au total) au départ de cet Al Maktoum Challenge R2 (Gr1 PA), la casaque du cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum devrait pouvoir s’illustrer et viser les premières places.

Handassa (Madjani) reste sur une très facile victoire à Istanbul début septembre et le cheval entraîné par François Rohaut sera associé au premier jockey de la casaque, Jim Crowley. Un signe qui ne trompe pas. Deuxième de cette épreuve l’an passé, Versac Py (Njewman) fait une grosse rentrée, n’ayant pas été revu depuis sa tentative dans la Dubai Kahayla Classic (Gr1 PA), fin mars 2016 à Meydan. Ce pensionnaire d’Erwan Charpy a les moyens de bien courir d’entrée de jeu. Enfin, Bon Baiser de Faust (Madjani) a tracé une prometteuse fin de course le long du rail dans le Round 1, le 5 janvier dernier. Seule inconnue, la distance beaucoup plus longue cette fois et sur laquelle il est moins confirmé.

Limites inconnues. Dépendant de l’entraînement en forme d’Éric Lemartinel, Rb Dixie Burning (Burning Sand) est invaincu en quatre sorties cette saison, toutes sur l’herbe de la capitale des Émirats, Abu Dhabi. Il découvre le dirt ici et monte de catégorie mais ne cesse de progresser. De plus, ses origines américaines devraient être parfaites pour cette surface.

Élevé en France par Marie-Ange Bourdette, Sniper de Monlau (Câlin du Loup) a réussi des débuts victorieux sur le dirt, celui d’Al Ain, le 10 décembre dernier. Il avait auparavant montré le niveau Groupe sur le gazon d’Abu Dhabi. Âgé de 5 ans, il semble avoir un gros potentiel. Lors de sa victoire à Al Ain, il devançait Faucon du Loup (Darweesh), le meilleur pur-sang arabe en Russie, vainqueur de nombreux Grs1 là-bas.

1re · 15 h 30 > Al Maktoum Challenge R2
Plat - Arabes purs - 5 ans et plus - 67.050 € - 2.200m
ChevalOriginesPropriétaireEntraîneurJockey (Corde)Pds [Val.]
1VERSAC PY (M10)Njewman-ElipseCheikh H. b. R. Al MaktoumE. CharpyA. Fresu (1)57 [-]
2BON BAISER DE FAUST (M6)Madjani-Orphe du ClosCheikh H. b. R. Al MaktoumD. WatsonD. O'Neill (2)57 [-]
3RB DIXIE BURNING (F7)Burning Sand-Dixies DelightK. Al NahyanE. LemartinelA. de Vries (3)55 [-]
4RB SO RICH (M6)Th Richie-Royale FanfareA. AbdulghaniH. Al AlawiG. Buckell (4)57 [-]
5SNIPER DE MONLAU (M5)Câlin du Loup-ClairvoyantA. AbdulghaniH. Al AlawiR. Ffrench (5)57 [-]
6HANDASSA (M7)Madjani-ZivaCheikh H. b. R. Al MaktoumF. RohautJ. Crowley (6)57 [-]
7FAUCON DU LOUP (M7)Darweesh-Sirène Du LoupM. bin HabtoorE. JeanneR. Mullen (7)57 [-]