Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AL RASHIDIYA (GR2) - Promising Run comme à ses plus beaux jours

International / 26.01.2017

AL RASHIDIYA (GR2) - Promising Run comme à ses plus beaux jours

MEYDAN (AE), JEUDI

 

Les Français "poussaient" pour Mr. Owen (Invincible Spirit) dans cet Al Rashidiya (Gr2) mais le pensionnaire de François Rohaut a progressivement rendu les armes dans la ligne droite après avoir galopé à la hanche de l’animateur, Light the Lights (Western Winter), et s’être montré brillant durant la première partie du parcours. Longtemps vue dans le sillage du cheval français, la pouliche de 4ans Promising Run (Hard Spun) s’est montrée accrocheuse dans la ligne droite pour aller chercher l’animateur qui s’est bien défendu dans la phase finale.

Promising Run défend les couleurs de Godolphin et son entourage a fait le bon choix en la présentant ici, face aux vieux et aux mâles, plutôt que de la courir un peu plus tard dans la soirée face aux seules femelles dans les Cape Verdi Stakes (Gr2).

Promising Run n’est pas une totale inconnue. C’était l’une des meilleures 2ans en Europe en 2015 après sa victoire dans les Rockfel Stakes (Gr2). Elle a passé l’hiver 2014-2015 à Meydan, y obtenant deux deuxièmes places avant d’avoir du mal à confirmer en Europe, même si elle a terminé cinquième des Coronation Stakes (Gr1) de Qemah (Danehill Dancer). Ici, elle a renoué avec un succès qui la fuyait depuis le 9 octobre 2015.