Arrogate gagne et California Chrome sombre dans la Pegasus World Cup

Autres informations / 29.01.2017

Arrogate gagne et California Chrome sombre dans la Pegasus World Cup

Le match n’a pas eu lieu. Arrogate (Unbridled's Song), le meilleur cheval du monde selon les Longines FIAH Ratings, a nettement dominé la première édition de la Pegasus World Cup (Gr1). California Chrome (Lucky Pulpit) et un Victor Espinoza peu inspiré ont sombré.

 

Capture d’écran 2017-01-29 à 01.01.18

Arrogate en liberté. Le futur lauréat a su tirer profit de son numéro 1 à la corde pour se poster rapidement dans le sillage des animateurs Noble Bird (Birdstone) et Neolithic (Harlan's Holiday). Victor Espinoza a demandé dès le départ un effort à California Chrome pour finalement évoluer à la hanche d’Arrogate. Rapidement des concurrents ont plafonné, signe de la grande hétérogénéité du lot. Avant d’entrer dans le dernier tournant, California Chrome était déjà sollicité et il n’a cessé de reculer. On s’attendait à une lutte épique. Elle n’a pas eu lieu et Gulfstream Park fut le théâtre d’un étrange spectacle à nos yeux d’Européens. Arrogate passe le poteau en tête avec plus de quatre longueurs d’avance.

Les organisateurs sont les grands gagnants de cette première édition. L’outsider Shaman Ghost (Ghostzapper) est deuxième après avoir bien fini. Neolithic se classe troisième à plus de trois longueurs. Le grand gagnant de la course la plus richement dotée au monde (12 millions de dollars) est Frank Stronach. En plus d’être l’organisateur de l’événement, il est le propriétaire du deuxième Shaman Ghost. Neolithic, le troisième, appartient en partie à Jack Wolf (Starlight Racing) le PDG de la Pegasus World Cup.

California Chrome sort par la petite porte. California Chrome rentre au haras après cette course. Le champion américain finit dans les abimes du classement pour son ultime sortie. Ce gagnant du Dubai World Cup et du Kentucky Derby est attendu chez Taylor Made Farm dans le Kentucky. Son entourage a évoqué un problème de santé.

Pour voir la vidéo de la course, cliquer ici : https://twitter.com/WatchXBTV/status/825476505253744640

THE PEGASUS WORLD CUP INVITATIONAL (Gr1)

Gulfstream Park – plat – 4ans et plus – 1.800m

1er      ARROGATE (56) M4

(Unbridled's Song & Bubbler)

Pr/Juddmonte Farms Inc. - El/Clearsky Farms

Ent/B. Baffert - J/Mike.E. Smith

2e        SHAMAN GHOST (56) M5

(Ghostzapper & Getback Time)

Pr/Stronach Stables Inc. - El/Adena Springs

Ent/J.-A. Jerkens - J/J. Ortiz

3e        NEOLITHIC (56) M4

(Harlan's Holiday & Swingit)

Pr/Starlight Racing - El/M. Edwin Anthony

Ent/T.-A. Pletcher - J/John.R. Velazquez

Autre(s) partant(s) : Keen Ice, War Story, Prayer For Relief, Noble Bird, War Envoy, Semper Fortis, Breaking Lucky, Eragon, California Chrome.

1'47"61. Ecarts : 4 - 3 1/2 - 2 1/2.