Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

CAPE VERDI (GR2) - Very Special garde sa couronne

International / 26.01.2017

CAPE VERDI (GR2) - Very Special garde sa couronne

MEYDAN (AE), JEUDI

 

Very Special (Lope de Vega) a conservé son titre dans les Cape Verdi (Gr2). Vue dans le sillage des premières, la représentante Godolphin s’est retrouvée un peu coincée côté corde et Jim Crowley a dû la décaler pour contourner les deux juments de tête. Very Special a ensuite bien répondu et est venue prendre une demi-longueur à Opal Tiara (Thousand Words), gagnante de Gr3 en Angleterre. Muffri’ha (Iffraaj) est troisième à une encolure.

Il y avait deux françaises, entraînées par Pia Brandt, au départ, et elles se sont bien comportées après avoir longtemps attendu à l’arrière-garde et ayant donc beaucoup de chemin à refaire. Silver Step (Silver Frost) a eu un joli passage en pleine piste, finissant fort pour prendre la quatrième place et échouant d’une encolure pour le podium. Via Firenze (Lope de Vega) a quant à elle pris l’option de la corde et a conclu correctement, se classant sixième.

Very Special est devenue le 200e gagnant de son entraîneur, Saeed bin Suroor, lors d’un Carnaval de Meydan, et devient aussi la première pouliche à remporter deux fois les Cape Verdi. La pouliche avait, l’an passé, remporté ces Cape Verdi avant de s’imposer dans les Balanchine (Gr2) et elle devrait suivre un programme similaire. Very Special est largement en mesure de signer le doublé dans les Balanchine, d’autant plus qu’elle devrait progresser sur cette course. Elle effectuait une grande rentrée ce jeudi, n’ayant pas couru depuis sa deuxième place derrière Alice Springs (Galileo) dans les Falmouth Stakes (Gr1). Elle avait auparavant conclu sixième de la Dubai Turf (Gr1), pas loin du troisième, Tryster (Shamardal).