Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK APPRENTICE WORLD CHAMPIONSHIP (IFAHR) - La fierté omanaise

Courses - International / 21.01.2017

CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK APPRENTICE WORLD CHAMPIONSHIP (IFAHR) - La fierté omanaise

MUSCAT (OMAN), VENDREDI

 

CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK APPRENTICE WORLD CHAMPIONSHIP (IFAHR)

La fierté omanaise

Disputée sur 1.600m et dotée de 20.000 €, la première manche du Cheikha Fatima bint Mubarak Apprentice World Championship (IFAHR) a été enlevée par le local Saif Al Balushi, en selle sur RW Starry Night USA (Calin du Loup). Le duo victorieux a été largement salué par la foule, en ce jour du Derby d’Oman, sur l’hippodrome d’Al Rahba.

Âgé de 22 ans, le jeune apprenti omanais remporte son 15e succès associé au hongre RW Starry Night, un pur-sang arabe âgé de 11ans. Ils devancent le Mauritien Kersley Ramsamy et Jareer QA (Djebbel) tandis que l’Allemande Esther Weissmeier et Jayyash QA (Djebbel) terminent à la troisième place.

Le gagnant s’est exprimé en ces termes : « Je suis vraiment heureux d’avoir gagné cette course aujourd’hui et je ferai tout mon possible pour porter haut les couleurs de mon pays dans la finale d’Abu Dhabi qui se disputera au mois de novembre. Cette compétition est un vrai tremplin pour les jeunes jockeys et c’est vraiment une marque de prestige que de remporter une épreuve de ce championnat qui porte le nom de Cheikha Fatima bint Mubarak. »

Lara Sawaya, directrice exécutive du Festival du cheikh Mansour, a conclu : « La cerise sur le gâteau a été la victoire de l’apprenti omanais Saif Al Balushi et nous espérons voir encore plus de jockeys de la région se mettre en valeur dans ce sport. »