Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

COUPE DES ANGLO-ARABES - Une troisième victoire et de nouvelles ambitions pour Astridlande

Courses / 02.01.2017

COUPE DES ANGLO-ARABES - Une troisième victoire et de nouvelles ambitions pour Astridlande

PAU, MARDI 27 DÉCEMBRE

 

Astridlande (Saint des Saints) s’est imposée dans la Coupe des Anglo-Arabes, la meilleure épreuve sur les haies pour les Anglos de 3ans. Elle est en pleine progression et décroche à cette occasion une troisième victoire successive.

Au courage. Daytona Beach (Fandsy) a pris la tête dès le début de l’épreuve, la future lauréate occupant la deuxième position en épaisseur. Les deux pouliches ont sauté ensemble la dernière haie. Astridlande a pris le meilleur dans les derniers mètres sur le plat en faisant de preuve de courage, comme lors de ses sorties précédentes. Daytona Beach, une pouliche sur la montante qui restait sur un succès de douze longueurs, se classe proche deuxième. Le favori, Gianicolo (Balko), est troisième à quinze longueur. Il a beaucoup tiré pendant le parcours et il faudra le revoir. Gianicolo avait gagné de belle manière le Prix Elseneur à Auteuil, lors de sa dernière sortie avant Pau.

Une pouliche qui devrait bien vieillir. Hector de Lageneste nous a expliqué : « C’était son objectif et elle l’a rempli. Elle a encore un peu de marge et sera mieux en terrain souple. Astridlande devrait bien vieillir sur le steeple. Il n’est pas impossible qu’elle débute dans cette discipline pendant le meeting de Pau. J’ai trouvé cette pouliche lors du Grand Show de l’Anglo-Arabe à La Teste-de-Buch, où je l’ai louée à son éleveur. Après son débourrage, elle m’a montré un peu de qualité, si bien que j’ai proposé à Paul Couderc et Patrick Saint-Martin qu’ils s’associent pour la faire courir. Cette victoire est d’autant plus plaisante qu’ils ont immédiatement répondu positivement et je les remercie de leur confiance. »

La sœur d’Unikland. Élevée par Xavière Cauhape, qui la loue à Paul Couderc et Patrick Saint-Martin, Astridlande est une fille de Saint des Saints, étalon au haras d’Étreham, et de Keenlande (Ramouncho), lauréate en plat à Tarbes et Montauban. Elle est la sœur de cinq gagnants dont Uniklande (Annapolis), lauréat du Prix du Ministère de l’Agriculture. Astridlande est la nièce de Crazylande (Le Chevreuil), vainqueur du Grand Prix des Anglo-Arabes, de Brise Lande (Ramouncho) et d’Islande Pontadour (Safir), tous deux placés de ce même Grand Prix. C’est la bonne souche de l’élevage Pontadour de Marie et François Maillot.

 

   Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Saint des Saints  
   Pharly
  Chamisène 
   Tuneria
ASTRIDLANDE (F3)   
   Kalyan
  Ramouncho 
   Sniffs Sister
 Keenlande  
   Fayriland II
  Orylande 
   Syrvente