Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le courage de Spirit Quartz n’a pas suffi

International / 12.01.2017

Le courage de Spirit Quartz n’a pas suffi

MEYDAN (AE), JEUDI

Seul français en piste ce jeudi à Meydan, Spirit Quartz (Invincible Spirit) a terminé dixième du Jebel Ali Port, un handicap sur 1.200m et le gazon. Le pensionnaire de Nicolas Caullery a rapidement été vu dans le groupe de tête et son jockey, Julian Resimont, a dû le solliciter pour rester au contact. Courageux, Spirit Quartz était encore sur la ligne des premiers à 200m du but avant de baisser de pied. La victoire dans cette épreuve est revenue à Final Venture (Equiano), qui est allé chercher à la fin Steady Pace (Dark Angel), lequel a longtemps fait figure de lauréat.

La plus belle épreuve de la soirée, les Dubawi Stakes (L), sur 1.200m et le dirt, est tombée dans l'escarcelle de l’inoxydable Reynaldothewizard (Speightstown), qui est venu à bout de la résistance de Muarrab (Oasis Dream). Âgé de 11ans, Reynaldothewizard est un vieux de la vieille à Meydan : il participe à son huitième meeting à Dubaï. Il a gagné ce jeudi sa dixième course dans les Émirats, sa plus belle victoire étant celle obtenue en 2013 dans le Dubai Golden Shaheen (Gr1).

Du côté des jockeys, Christophe Soumillon a remporté un handicap pour chevaux d’âge avec Red Galileo (Dubawi), un représentant de Godolphin entraîné par Saeed bin Suroor.