Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Davidoff au haras de Saint-Arnoult

Élevage / 14.01.2017

Davidoff au haras de Saint-Arnoult

Davidoff au haras de Saint-Arnoult

L’étalon Davidoff (Montjeu) va faire la monte au haras de Saint-Arnoult (61) à partir de 2017. Le père de Saturnas (Future Champions Novice Hurdle, Gr1) officiait jusqu’alors au haras de la Kammerholtz, en Lorraine. Davidoff est proposé à 3.000 € (LF).

 

Un tarif très attractif. Larissa Kneip, propriétaire du haras de Saint-Arnoult, nous a expliqué : « Cela fait longtemps que nous cherchons un étalon d’obstacle, mais ils sont difficiles à trouver. Davidoff correspond vraiment à ce que recherche le marché. C’est un fils de Montjeu, sur une famille allemande avec des références en obstacle. Il a très peu sailli, mais a déjà donné plusieurs black type, dont un gagnant de Gr1 que Willie Mullins estime énormément et qui lui assure une belle publicité auprès des acheteurs venus d’outre-Manche. À 3.000 €, le cheval va faire la monte à un tarif très accessible et compétitif, compte tenu du fait qu’il a déjà prouvé sa capacité à produire des gagnants. Il faut saluer le courage de la famille Van Haaren. Ils ont su résister à des offres très importantes afin de conserver ce reproducteur en France. »

 

Une production peu nombreuse mais de qualité. Davidoff a jusqu’à présent presque exclusivement sailli des juments du Haras de la Kammerholtz. Il n’a pu compter que sur 45 partants depuis 2010, mais a déjà donné trois black type : le gagnant de Gr1 Saturnas, mais aussi Cadoudoff et Intrinsèque.

Davidoff est lui-même lauréat de Groupe. C’est un fils de Montjeu, comme les pères de gagnants de Gr1 sur les obstacles Authorized, Walk in the Park, Montmartre et le phénomène Hurricane Fly (22 victoires au niveau Gr1). Sa mère, Dapprima (gagnante de Listed et multiple placée de Groupe), a donné onze vainqueurs, dont le gagnant de Gr2 Denaro. Elle était en outre une sœur de Dépêche-Toi, la mère de Don Cossack (Sholokhov), lauréat de cinq Grs1 sur le steeple, dont le Gold Cup Chase (Gr1) de Cheltenham.