Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les étalons du haras du Mazet en présentation

Élevage / 04.01.2017

Les étalons du haras du Mazet en présentation

Le 28 janvier, le haras du Mazet organise sa journée portes ouvertes à partir de 10 heures. La structure animée par Mathieu Talleux accueille un étalon pur-sang et trois pur-sang arabes près de Pompadour.

Une offre spécial pour Nom de d'Là. Durant tout le mois de janvier, une saillie achetée de Nom de d'Là donnera droit à une saillie offerte. Ce quintuple lauréat s’est imposé au niveau Gr3. Il est issu de l’une des plus grandes familles de l’obstacle français. Son propre frère, le regretté Nickname (Lost World), est mort depuis plusieurs années, mais en 2016 il était encore deuxième au palmarès des étalons français par le nombre de victoires de Groupe sur les obstacles.

Trois étalons pur-sang arabes. Pour 2016, le haras du Mazet accueille un nouveau venu,

Tabarak (Nizam). Ce quadruple lauréat de Gr1 PA (dont l’Emir's Sword, la Doha Cup et la Coupe de France) a été sacré meilleur cheval d’âge en 2013. Ses premiers produits vont débuter en 2017. Il officiera à 2.000 €, aux côtés des lauréats de Gr1 PA Damis (Amer) et Hilal Al Zaman (Mencour), qui seront respectivement proposés à 1.400 et 1.600 €.