Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRAN CORSA SIEPI DI PISA (Gr3) - Le premier voyage d’Hector de Lageneste et de El Calife

Courses - International / 28.01.2017

GRAN CORSA SIEPI DI PISA (Gr3) - Le premier voyage d’Hector de Lageneste et de El Calife

PISE (IT), DIMANCHE

 

GRAN CORSA SIEPI DI PISA (Gr3)

Le premier voyage d’Hector de Lageneste et de El Calife

Le jeune entraîneur français Hector de Lageneste aura son premier partant à l’étranger ce dimanche à Pise. Le 6ans El Calife (Califet), s’alignera dans la Gran Corsa Siepi, un Gr3 sur les haies et sur 3.500m. Sauteur polyvalent, El Calife a été réclamé pour 11.125 € après une victoire en septembre à Bordeaux Le Bouscat. Un investissement que sa propriétaire, Elisa Berté, ne regrette pas puisque El Calife a remporté trois victoires et une deuxième place en quatre sorties, avec à la clé 31.440 € de gains.

Hector de Lageneste est assez confiant : « Il est difficile d’évaluer l’opposition, mais El Calife a trois choses pour lui : il est en grande forme, il aime le terrain bon/léger et a prouvé sa maniabilité en gagnant sur un hippodrome avec des tournants très serrés comme Castéra-Verduzan. »

Le lot de la Gran Corsa Siepi di Pisa n’est pas exceptionnel. Le meilleur en valeur pure est Notti Magiche (Montjeu), placé de Gr1 en Italie, mais il n’aime pas trop le parcours de Pise. Mentore (Doyen), gagnante de cette course en 2016, n’a pas répété ensuite. Paolo Favero, l’entraîneur tête de liste en obstacle, qui est sous mesure de disqualification pour doping, sera représenté par deux chevaux, sous la signature de son confrère Arnaldo Bianco. Le meilleur des deux est Red Shirt (Yeats), un bon cheval de handicap en plat qui a remporté ses deux dernières courses sur les haies en automne à San Siro.