Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

H.H. SHEIKH ABDULLAH BIN KHALIFA AL THANI CUP (GR3 PA) - TM Thunder Struck garde son titre

International / 12.01.2017

H.H. SHEIKH ABDULLAH BIN KHALIFA AL THANI CUP (GR3 PA) - TM Thunder Struck garde son titre

DOHA (QA), JEUDI

 

TM Thunder Struck (Majd Al Arab) n’a pas fait de détail dans une réunion entièrement aux couleurs de son propriétaire, Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani. C’est sous ses yeux qu’il s’est imposé de cinq longueurs dans un Gr3 PA qu’il avait déjà remporté l’an dernier. Le cheval avait ensuite conclu sixième de l’Emir’s Sword (Gr1 PA) avant d’être battu du minimum dans la Dubai Kahayla Classic (Gr1 PA). En France, ensuite, il a pris la troisième place de la Qatar Cup (Gr1 PA), faisant l’impasse sur la Qatar Arabian World Cup (Gr1 PA).

Olivier Peslier avait fait le déplacement pour l’occasion et il a rentabilisé son voyage. Il s’est imposé pour les mêmes couleurs et le même entraînement, celui d’Alban de Mieulle, dans l’épreuve la mieux dotée de la réunion, le H.H. Sheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani Trophy, en selle sur Majeed (Amer), devançant Taraf (Burning Sand), pour l’écurie d’Al Shahania. Il a également gagné une bonne course avec un 4ans tout neuf et né dans la pourpre, Yazeed (Munjiz), premier produit de la championne Al Dahma (Amer).

Dans l’épreuve majeure réservée aux pur-sang, il a dû se contenter de la deuxième place avec Duke of Dundee (Duke of Marmalade), un ancien pensionnaire de Jean-Claude Rouget acheté lors de la dernière vente de l’Arc Arqana. Duke of Dundee n’a pu être séparé de Fundamental (Arch), les deux chevaux étant dominés par The Blue Eye (Dubawi) – un autre graduate de la vente de l’Arc –, lauréat l’an dernier de l’Emir’s Trophy (Gr1 local).

H.H. SHEIKH ABDULLAH BIN KHALIFA AL THANI CUP

Gr3 PA, 1.600m, 300.000 QAR

1er      TM THUNDER STRUCK (M7)   O. Peslier

Majd Al Arab & Bonnett

Pr. : Umm Qarn

El. : L.T. Moak

Ent. : A. de Mieulle

2e        BA’SIL (M6) M. Monteriso

Amer & Somra

Pr./El. : S.A. le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani

Ent. : J. Smart

3e        CARAB (M5)           P. Convertino

Majd al Arab & Cassels Celeste

Pr. : Khalifa bin Sheail Al Kuwari

El. : Haras du Bosquet & Moreau Bloodstock International Inc.

Ent. : J. Ghazali

Écarts : 5, CTETE, ¾.