Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

L’Angleterre touchée de plein fouet par la vague de froid

Courses - International / 21.01.2017

L’Angleterre touchée de plein fouet par la vague de froid

 

L’Angleterre touchée de plein fouet par la vague de froid

Samedi, sur les trois réunions de courses d’obstacle en Angleterre, deux ont dû être annulées. Les officiels d’Ascot étaient déjà assez pessimistes dans la journée de vendredi quant à la tenue de la journée, le sol étant déjà gelé lorsque les couvertures antigel ont été posées sur la piste. La vague de froid a été en effet beaucoup plus forte qu’elle n’était attendue. À 6 h 30 du matin, la cause était déjà entendue et la réunion a été annulée. Chris Stickels, directeur d’Ascot, a expliqué : « Il fait – 3° actuellement [à 6 h 30, ndlr] et cela va encore se rafraîchir lorsque l’aube va se lever, comme c’est souvent le cas. Avec la piste gelée par endroits et des températures qui ne devraient pas beaucoup s’élever, nous n’avions malheureusement aucune chance. »

La réunion d’Ascot proposait notamment le Clarence House Chase (Gr1), dans lequel devait courir le champion "FR" Un de Sceaux (Denham Red). La course est reportée et se disputera samedi 28 janvier à Cheltenham, à l’occasion de la réunion des Cheltenham Trials Day. Un Gr2 pour juments était aussi au programme, préparatoire à l’OLBG Mares’ Hurdle (Gr1). Il est reporté au vendredi 27 janvier, à Huntingdon.

Quelques heures plus tard, la réunion de Taunton a aussi été annulée. Le directeur de l’hippodrome, Jason Loosemore, a expliqué : « Les températures sont descendues jusqu’à – 4,5° cette nuit et sont actuellement de – 4°. Cela remontera à 0° à 11 h puis à un maximum de 3° à 14 h, donc nous n’avons aucune chance de courir. »

Dimanche, deux réunions sont en sursis. Fontwell et Hereford devront passer une inspection dans la matinée de dimanche, avec des températures négatives encore attendues dans la nuit.