Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Masar Godolphin veut former les futurs cadres de la filière hippique des Émirats

International / 04.01.2017

Masar Godolphin veut former les futurs cadres de la filière hippique des Émirats

Créé sous l’impulsion du cheikh Mohammed Al Maktoum, le programme Masar Godolphin a démarré ce mercredi aux Émirats Arabes Unis. Masar Godolphin est une formation ouverte à huit jeunes émiratis, hommes et femmes, de 23 à 30 ans, passionnés par les courses hippiques et qui souhaitent s’y investir de manière personnelle et professionnelle.

La formation aura lieu sur dix mois, à Dubaï, au Royaume-Uni et en Irlande. Elle comprendra à la fois des modules académiques et des périodes de mise en pratique. Masar Godolphin offre l’opportunité à ses participants de s’approprier leur héritage équestre dans le but de devenir les futurs leaders de la filière.

John Ferguson, racing manager de Godolphin a dit : « Masar Godolphin est une nouvelle preuve de la passion du cheikh Mohammed pour l’élevage et les courses de chevaux. Il souhaite encore s’impliquer dans le futur de la filière. Les participants à Masar Godolphin expérimenteront plusieurs aspects des courses et de l’élevage en Europe et aux Émirats Arabes Unis. Nous sommes redevables de l’investissement et du soutien du cheikh Mohammed et sommes privilégiés de pouvoir partager cela avec la nouvelle génération d’émiratis. »