Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

LES NOUVEAUX ÉTALONS EN FRANCE EN 2017 - Fly With Me, un nouveau venu de qualité dans le Centre-Est

Élevage / 07.01.2017

LES NOUVEAUX ÉTALONS EN FRANCE EN 2017 - Fly With Me, un nouveau venu de qualité dans le Centre-Est

LES NOUVEAUX ÉTALONS EN FRANCE EN 2017

 

Fly With Me, un nouveau venu de qualité dans le Centre-Est

L’élevage du Fruitier (03), dans l’Allier, accueille Fly With Me (Beat Hollow) pour la saison de monte 2017. Celui qui fut l’un des meilleurs stayers de sa génération présente un profil très intéressant pour produire des sauteurs. Son origine, ses performances et son modèle plaident en sa faveur pour cette orientation. Il représente une recrue de choix pour les éleveurs de chevaux d’obstacle du Centre-Est. Fly With Me est en cours de syndication.

 

 

FLY WITH ME

Beat Hollow & Bird of Paradise par Highest Honor

Prix Vicomtesse Vigier (Gr2)

Prix de Barbeville (Gr3)

Prix Right Royal (L), deux fois

Stationné à l’élevage du Fruitier (03)

1.800 € H.T. (LF)

 

 

Un profil de père de sauteurs. S’il est lui-même lauréat de Groupe en plat, Fly With Me peut se prévaloir d’un profil très orienté "obstacle". Sylvie Le Gall, de Promo Sire, l’entité qui gère la carrière de l’étalon, nous a expliqué : « C’est un très beau modèle, avec des aplombs irréprochables et de l’os. Le cheval toise 1,65m. Il a été assez solide pour courir jusqu’à l’âge de 6ans et rentrer sain et net au haras. C’est important si l’on veut produire en obstacle. Fly With Me est un cheval très froid mais sûr de lui et dans le sang. Il sera visible le 20 janvier à Vichy, lors de l’étalon Show du Centre-Est. Outre son modèle, il a beaucoup d’atouts pour séduire la clientèle anglo-irlandaise. Son père, Beat Hollow, est très connu et apprécié là-bas. Ses trois premières mères sont black type. Sa mère était une très bonne jument de course. Il coche toutes les cases pour devenir un bon père de sauteurs. »

 

Une famille confirmée en obstacle. Le père et le père de mère de Fly With Me ont donné des gagnants de Gr1 en plat comme en obstacle. Sa mère, placée de Listed en plat, appartient à une souche qui a produit beaucoup de sauteurs. Kaldance (Kaldoun), sa deuxième mère, a gagné le Prix Finot (L). Il s’agit de la proche famille de Global Express (Prix Hopper, L), Rajdhani Express (Arcadia Future Champion Novices’ Chase, Gr2), Shatabdi (Dovecote Novices’ Hurdle, Gr2)… Le pedigree de Fly With Me apporte les sangs de Caro, Mill Reef et Sadler’s Wells, trois étalons qui ont beaucoup tracé chez les sauteurs.

 

Beat Hollow, un étalon polyvalent. Troisième du Derby d’Epsom (Gr1), Beat Hollow (Sadler’s Wells), le père de Fly With Me, s’était aussi imposé dans le Grand Prix de Paris (Gr1), dans le Manhattan Handicap (Gr1), dans l’Arlington Million (Gr1) et dans les Woodford Reserve Turf Classic Stakes (Gr1). Comme son cousin Martaline (lui aussi petit-fils de la grande Bahamian), il s’est ensuite révélé être un étalon très polyvalent, capable de donner des black types en plat comme sur les obstacles. En plat, il a donné trois gagnants de Gr1, Beaten Up (Kirks Doomben Cup, Gr1), Proportional (Total Prix Marcel Boussac, Gr1) et Wicklow Brave (Irish St Leger, Gr1). Chez les sauteurs, il est notamment à l’origine de Cinders and Ashes (Supreme Novices Hurdle, Gr1) et Hollow Tree (Future Champions Finale Juvenile Hurdle, Gr1).

 

Un des meilleurs stayers de sa génération. Fly With Me a couru sous les couleurs de son éleveur Jean Luck qui l’a placé chez Éric Libaud. Lauréat de trois courses à 3ans, il s’est classé troisième du Prix Max Sicard (L, 2.400m) à cet âge. À 4ans, il s’est imposé dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) et s’est classé dans les Prix Kergorlay (Gr2) et de Barbeville (Gr3). À 5ans, il a remporté les Prix Right Royal et La Moskowa (Ls). Enfin, à 6ans, pour sa dernière année en compétition, Fly With Me a gagné le Prix de Barbeville (Gr3) et le Prix Right Royal (L). Il s’est également classé deuxième du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2). La tenue et l’aptitude au terrain souple dont Fly With Me a fait preuve pendant sa carrière représentent deux atouts en vue de la production de chevaux d’obstacle. La réussite des stayers est par ailleurs bien connue dans la production de sauteurs. Il a décroché neuf victoires et dix places en quatre saisons de courses.

 

Un étalon en cours de syndication. Sylvie Le Gall nous a dit : « Fly With Me est ouvert à la syndication, avec une offre très sécurisante pour les acheteurs. Chaque part coûte 4.000 € ; elle donne droit à deux saillies la première année, deux saillies la deuxième année et une saillie les années suivantes. L’ensemble des frais sont inclus dans le prix d’achat de la part, y compris les assurances. En deux années, l’acquéreur doit pouvoir récupérer son investissement, voire plus si le cheval confirme tout le bien que nous pensons de lui. Fly With Me va faire la monte dans l’Allier, à l’élevage du Fruitier, une localisation qui lui permettra d’être facilement accessible aux juments de Saône-et-Loire. »

 

 

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Beat Hollow  
   Dancing Brave
  Wemyss Bight 
   Bahamian
FLY WITH ME (M7)   
   Kenmare
  Highest Honor 
   High River
 Bird of Paradise  
   Kaldoun
  Kaldance 
   Violet Dancer