Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

LES NOUVEAUX ÉTALONS - Law Deputy, un frère de Lawman au haras de Saint Fray

Élevage / 16.01.2017

LES NOUVEAUX ÉTALONS - Law Deputy, un frère de Lawman au haras de Saint Fray

 

En 2017, le haras de Saint-Fray accueillera un nouvel étalon : Law Deputy (Pour Moi). Présenté samedi 14 janvier au Salon des étalons du Lion-d’Angers, Law Deputy est le seul frère de Lawman à faire la monte en France cette année.

LAW DEPUTY

Pour Moi & Laramie, par Gulch

Inédit

Stationné au haras de Saint-Fray (72)

1.600 € H.T.

Une origine polyvalente. Inédit, Law Deputy va officier au haras de Saint-Fray, à une vingtaine de kilomètres du Mans. Catherine Savare, responsable du haras de Saint-Fray, nous a expliqué : « Law Deputy a un super pedigree mais aussi un très beau modèle, profond, avec de la taille. Son père, Pour Moi, a remporté le Derby d’Epsom et commence à avoir des produits black types, en France, dans l’hémisphère Sud et outre-Manche bien sûr. Inédit en course, ses origines sont une synthèse de vitesse et de tenue. Mais son pedigree laisse à penser qu’il pourrait devenir un père de sauteurs. En effet, Law Deputy est issu du même croisement qu’Ivanovich Gorbatov, c’est-à dire-le sang de Montjeu sur celui de Gulch. Ivanovich Gorbatov a remporté le Triumph Hurdle (Gr1) à Cheltenham l’an dernier. » Montjeu, le grand-père de Law Deputy, est un père de pères reconnu chez les sauteurs. Ses fils Montmartre, Authorized, Scorpion, Walk in the Park et Davidoff (père de Saturnas, gagnant du Future Champions Novice Hurdle (Gr1), fin décembre, à Leopardstown), ont déjà produit des lauréats de Gr1 dans cette orientation. L’origine de Law Deputy compte d’autres courants de sang porteurs d’aptitude à l’obstacle, comme Mill Reef (le père de Garde Royale) ou Nijinsky (le grand-père de Cadoudal).

Son frère est un étalon très confirmé. Lawman (Invincible Spirit), le frère de Law Deputy, a gagné le Prix du Jockey Club (Gr1) mais aussi le Prix Jean Prat (Gr1) et le Prix de Guiche (Gr3). Lawman est le père de plus de quarante chevaux de Stakes, dont Just the Judge. Ce dernier a brillé au niveau Gr1, en remportant notamment les 1.000 Guinées irlandaises mais aussi les E.P. Taylor Stakes. Marcel, un autre fils de Lawman, a gagné le Racing Post Trophy. Toujours au niveau Gr1, il est à l’origine de Harbour Law (St Leger Stakes, Gr1), Law Enforcement (Premio Gran Criterium, Gr1) et Most Improved (St James's Palace Stakes, Ascot, Gr1).

En France, Lawman est le père de Dicton, gagnant du Prix de Fontainebleau (Gr3) mais aussi troisième de la Poule d’Essai des Poulains et du Prix du Jockey Club (Grs1). Quant à Chartreuse (Lawman), elle a remporté le Prix La Sorellina (L) et s’est classée deuxième des Prix Chloé et de Lieurey (Grs3) ainsi que troisième du Prix des Réservoirs (Gr3). Enfin, La Berma (Lawman) a gagné le Prix du Pont-Neuf (L) avant de terminer deuxième des Prix de Sandringham (Gr2), Eclipse et du Pin (Grs3).

Une grande souche O'Reilly. Law Deputy est issu d’une grande famille de l’élevage O'Reilly. Outre Lawman, sa mère a donné Latice (Inchinor), lauréate des Prix de Diane (Gr1), de Condé (Gr3) et Vanteaux (Gr3). Light the Lights (Shirley Heights), la deuxième mère, a gagné le Prix de Pomone (Gr2) et s’est classée troisième du Prix Vermeille (Gr1). La troisième mère, Lighted Glory (Nijinsky), a gagné le Prix de Flore (Gr3) et s’est classée deuxième du Prix Saint-Alary (Gr1).

Sadler's Wells
Montjeu
Floripedes
Pour Moi
Darshaan
Gwynn
Victoress
LAW DEPUTY (M4)
Mr Prospector
Gulch
Jameela
Laramie
Shirley Heights
Light the Lights
Lighted Glory