Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ALBERT DE TAILLAC - Christmas Rose repousse ses limites

Courses / 16.01.2017

PRIX ALBERT DE TAILLAC - Christmas Rose repousse ses limites

PAU, DIMANCHE

 

Préparatoire à la Grande Course de Haies de Pau (L), le Prix Albert de Taillac est revenu à un cheval sur la montante : Christmas Rose (Montmartre). Le représentant de M.L. Bloodstock montait de catégorie ce dimanche après son succès facile dans un gros handicap. Attentiste en début de parcours puis installé aux commandes, il allait au-dessus des autres dans le tournant final et, sur le plat, il a filé au poteau. Il devance Monsamou (Bienamado), deuxième à sept longueurs. Le cheval court en progrès sur sa grande rentrée et retrouvait ce dimanche le terrain lourd qu’il apprécie tant. Compatriote (Kaldounévées) est troisième à six longueurs, devant le rentrant Pythagore (Kahyasi), gagnant de la Grande Course de Haies de Pau en 2016, qui a plafonné en fin de parcours sur une piste lourde qui n’est pas forcément sa tasse de thé.

Entraîné par Isabelle Pacault, Christmas Rose est invaincu en trois sorties à Pau. Il est en pleine forme et sera à suivre dans la prochaine Grande Course de Haies de Pau, d’autant plus qu’il montre aujourd’hui savoir s’adapter à des conditions de terrain difficiles.

Un fils de la bonne Prime Rose. Élevé par M.L. Bloodstock Ltd, Christmas Rose est un fils de Montmartre, étalon au haras du Hoguenet, et de Prime Rose (Vidéo Rock), une bonne jument entraînée par Guy Cherel qui est gagnante à Auteuil sur les haies et à Pau sur le steeple. Ses trois premiers produits ont couru et sont tous gagnants. La deuxième mère, Île Rose (Le Riverain), est gagnante en plat. Prime Rose a été son meilleur produit.

Sadler’s Wells
Montjeu
Floripedes
Montmartre
Linamix
Artistique
Armarama
CHRISTMAS ROSE (H5)
No Lute
Video Rock
Pauvresse
Prime Rose
Le Riverain
Île Rose
Tramontane II