Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX AMAURY DE CAZANOVE - Charly Malpic au-dessus du lot

Courses / 15.01.2017

PRIX AMAURY DE CAZANOVE - Charly Malpic au-dessus du lot

PAU, DIMANCHE

 

Charly Malpic (Full of Gold) était le favori de l’édition 2017 du Prix Amaury de Cazanove, un des bons steeple-chases du meeting palois pour les anglo-arabes. Il n’a pas déçu ses soutiens en s’imposant à la manière des forts. Rapidement placé aux avant-postes, Charly Malpic n’a jamais vraiment été inquiété. Balthazar du Bost (Maximum Security) a tenté de venir l’attaquer dans le dernier tournant, mais le futur lauréat était au-dessus du lot et a nettement créé la différence dans la ligne droite. Charly Malpic gagne avec plus de cinq longueurs d’avance. Balthazar du Bost est deuxième. Catsou des Maj (Balko) est troisième à plus de cinq longueurs.

La plus belle victoire de Charly Malpic. Charly Malpic restait sur une proche deuxième place dans le Grand Prix des Pyrénées Atlantiques, sur ce même steeple-chase palois. Ce représentant de l’écurie Lafeu a aussi gagné sur les haies et a par le passé réalisé de bonnes valeurs en plat, en se classant notamment deuxième du Grand National des Anglo-arabes, du Prix Jean Laborde et du Prix de la Fédération. Thierry Lemer connaît une belle réussite avec les élèves de Pierre Pasquet. Le meilleur exemple étant So Long Malpic (Fairly Ransom), lauréate de Listed et placé de Groupe en plat à plusieurs reprises sous la férule du testerin.

Deux frères lauréats du Prix Amaury de Cazanove. Charly Malpic est dans le Limousin chez Pierre Pasquet et Christelle Pradeau. Son père, Full of Gold, officie au haras du Grand Chesnaie en 2017. Sa mère a gagné deux cross, avant de donner deux lauréats, Charly Malpic et Verlaine Malpic (Balko). Ce dernier a lui aussi remporté le Prix Amaury de Cazanove. Ashtar était une sœur de l’international en concours complet Ryvage (Faucon Noir). Plus loin, on retrouve la famille de La Grogne, à l’origine de nombreux gagnants dans le circuit des courses pour anglo-arabes.

   Goldneyev
  Gold Away 
   Blushing Away
 Full of Gold  
   Sillery
  Funny Féerie 
   Funny Pearl
CHARLY MALPIC (H5)   
   Valdrague
  Fast 
   Ferdesia
 Ashtar  
   Fayriland II
  Fayrigrogne 
   La Grogne