Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CHARLES DE GINESTET - Art Sacré dans son jardin

Courses / 02.01.2017

PRIX CHARLES DE GINESTET - Art Sacré dans son jardin

PAU, VENDREDI 30 DÉCEMBRE

 

Art Sacré (Saint des Saints) a décroché la cinquième victoire de sa carrière, le 30 décembre, dans le Prix Charles de Ginestet. Ce steeple-chase est l’une des meilleures épreuves réservées à la race au cours du meeting palois. Art Sacré, qui court pour le compte de Jacques Détré et Paul Couderc, a gagné trois fois sur le steeple de Pont-Long en quatre tentatives. Il s’est aussi imposé à Auteuil dans le Prix Xavier de Chevigny.

Les deux premières places pour Guillaume Macaire. Boy de la Brunie (Iris de la Brunie) a rapidement pris le meilleur pour mener détacher pendant le parcours, avec Manitopix (Policy Maker) à distance, devant le futur lauréat, en troisième position. Art Sacré a bien sauté pendant le parcours. Dans la ligne droite, les deux pensionnaires de Guillaume Macaire ont longuement lutté. C’est finalement Art Sacré qui s’impose de peu. Boy de la Brunie est proche deuxième. Zara Blue (Dom Alco) est troisième après une bonne fin de course.

Le meilleur produit de Sixtees. Art Sacré, un élève de Michel Parreau-Delhote, est un fils de Saint des Saints, étalon au haras d’Étreham. Il est à ce jour le meilleur et deuxième produit de Sixtees (Garde Royale). Cette dernière a battu le bon El Triunfo (L’Estragon) dans l’Omnium, qui est l’une des meilleures courses pour anglo-arabes en plat. Sixtees s’est également imposée dans le Grand Prix des Pouliches et elle compte deux victoires en haies.  Art Sacré est issu de la proche famille de Samarra d'Oc (Moon Madness), lauréate du Steeple-Chase National des Anglo-Arabes à Enghien. Il s’agit de la famille de Monpilou XX (Saint des Saints) et Synaptique (Saint des Saints), tout deux anglo-arabes et lauréats au meilleur niveau à Auteuil.

  Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Saint des Saints  
   Pharly
  Chamisene 
   Tuneria
ART SACRÉ (H5)   
   Mill Reef
  Garde Royale 
   Royal Way
 Sixtees  
   Florestan II
  Smalah 
   Splendide