Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CHRISTIAN DE L’HERMITE - GRAND STEEPLE-CHASE DES 4ANS (L) - Grand Départ, une judicieuse acquisition

Courses / 08.01.2017

PRIX CHRISTIAN DE L’HERMITE - GRAND STEEPLE-CHASE DES 4ANS (L) - Grand Départ, une judicieuse acquisition

CAGNES-SUR-MER, DIMANCHE

Acheté à réclamer pour 21.000 € à l’issue de sa victoire dans le Prix Fragonard à Cagnes, Grand Départ (Astarabad) a été ensuite supplémenté directement dans le Prix Christian de l’Hermite (L) par son nouvel entourage. Supplémentation gagnante puisque Grand Départ a remporté sûrement ce Grand Steeple-Chase des 4ans pour sa première sortie sous les couleurs d’Hubert de Waele et l’entraînement de Patrice Lenogue.

Longuement attentiste parmi les derniers, Grand Départ a surgi entre les deux ultimes obstacles avant de prendre l’avantage sur le plat. Il l’a emporté d’une longueur trois quarts devant l’animateur détaché, Youmshine (Youmzain). Birdparker (Never on Sunday) a conclu troisième après avoir fait illusion pour le succès à la corde. Grand Départ a permis au tandem "Lenogue & Waele" de signer un doublé ce dimanche après la victoire de Mallorca (Falco) dans le Grand Prix de la Ville de Nice - Prix Bernard Sécly (Gr3). Sa victoire a inspiré ces commentaires de Patrice Lenogue : « Nous n’avons fait que l’acquérir, le supplémenter et le courir ce dimanche. Nous l’avions acheté car il avait battu une pouliche de mon entraînement qui est estimée [Miss Violette, ndlr]. Il m’avait bien plu. La façon dont il a gagné aujourd’hui est intéressante pour l’avenir. »

Le cousin de deux chevaux de Groupe. Élevé par Frédéric Duvivier, Grand Départ est un fils d’Astarabad et de Romane Grandchamp (Saint des Saints), placée trois fois en obstacle. Pour le moment, Grand Départ est le seul produit de sa mère à avoir couru. Il est le neveu de Qualia Grandchamp (Nikos), lauréate par deux fois sur les obstacles et mère de Dalia Grandchamp XX (Kapgarde), troisième du Prix Congress (Gr2) et gagnante sur les gros obstacles de la butte Mortemart, et de Poly Grandchamp (Poliglote), troisième du Prix Orcada (Gr3).

   Hoist the Flag
  Alleged 
   Princess Pout
 Astarabad  
   Darshaan
  Anaza 
   Azaarika
GRAND DÉPART (H4)   
   Cadoudal
  Saint des Saints 
   Chamisène
 Romane Grandchamp  
   Esprit du Nord
  Spirit of Pearls 
   Maxi Pearl