Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX D'AMÉRIQUE OPODO (GR1) - Bold Eagle bat une deuxième fois le record de la grande épreuve du trot français

Courses / 29.01.2017

PRIX D'AMÉRIQUE OPODO (GR1) - Bold Eagle bat une deuxième fois le record de la grande épreuve du trot français

VINCENNES, DIMANCHE

 

Bold Eagle (Ready Cash) a survolé l’édition 2017 du Prix d’Amérique, établissant au passage

le nouveau record de la course. Le début de l’épreuve a été marqué par plusieurs faux départs et Anna Mix a refusé de s’élancer. Bold Eagle n’est pas très bien parti, assez loin de l’animateur, Timoko (Imoko). Il s’est retrouvé enfermé pendant le parcours avant de trouver une ouverture pour se placer dans le sillage de Belina Josselyn (Love You). À l’entrée de la ligne droite, Franck Nivard a décalé le futur lauréat et ce dernier a très nettement fait la différence. Belina Josselyn est deuxième. Lionel (Look de Star) se classe troisième. Timoko termine onzième après avoir contré plusieurs attaques pendant le parcours.

 

Un parcours de rêve. Franck Nivard a expliqué au micro d’Equidia : « Il m’a un peu embêté en partant. Il voulait partir trop vite et j’ai dû le placer en retrait. J’ai ensuite eu un parcours de rêve. Quand je me suis retrouvé en haut dans le sillage de Jean-Michel Bazire, j’ai su que c’était fait, car il allait s’écarter et j’étais au petit trot. J’ai pris mon temps et j’ai attendu d’être droit pour baisser les œillères. Il a alors repris un départ extraordinaire. J’ai eu beaucoup de chance de driver Ready Cash et son fils Bold Eagle. » Daniel Reden place deux pensionnaires dans les cinq premiers, avec Lionel, troisième, et Propulsion (Muscle Hill), quatrième. L’entraîneur suédois a évoqué une gêne qui aurait perturbé Propulsion.

Le 22e à s’imposer au moins deux fois. Bold Eagle est le 22e cheval à gagner le Prix d’Amérique au moins deux fois. En 1’11’2, il bat le record de l’épreuve qu’il détenait déjà. C’est le cinquième Prix d’Amérique de Franck Nivard, qui en avait remporté deux avec Ready Cash. Bold Eagle est né chez Jean-Étienne Dubois. Il officie à 25.000 €. Il a couvert 169 juments en 2016 et 142 en 2015.