Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX D’ANGLET (Maiden) - Le finish de Graimbouville fait la différence

Courses / 27.01.2017

PRIX D’ANGLET (Maiden) - Le finish de Graimbouville fait la différence

PRIX D’ANGLET (Maiden)

Le finish de Graimbouville fait la différence

Il y avait deux débutantes dans le maiden Prix d’Anglet, Graimbouville (Le Havre) et Hurricane Vicky (Sir Prancealot), et ces deux-là ont pris les deux premières places face à des chevaux qui, s’ils avaient déjà couru, n’avaient pas montré non plus des valeurs sortant de l’ordinaire.

Propriété de Gérard Augustin-Normand, Graimbouville a attendu à l’arrière-garde avant de venir régler ses adversaires grâce à un bon effort final, à l’extérieur. Elle est entraînée par Simone Brogi, qui a commenté au micro d’Equidia : « Je ne m’attendais à ce qu’elle gagne en débutant. Mais le lot qu’elle affrontait ici était certainement un peu moyen aussi. Elle gagne parce qu’elle est sérieuse après avoir été prise de vitesse. Elle a eu un bon passage en doublant les chevaux. C’est une pouliche sympa. »

 

Élevée par Ildefonso León-Sotelo Garcia, Graimbouville est une fille de l’étalon du haras de la Cauvinière, Le Havre, et de Centenario Betico (Fumo di Londra), gagnante de deux courses. Graimbouville a été achetée 5.000 € à la V.2 d’Arqana en 2015. Sa quatrième mère est Golden Gleam, qui a produit Galla Placidia, lauréate du Grand Prix d’Évry et du Prix de Pomone (Grs2).