Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE BIDART (PREMIER PELOTON)  Follow me Soldier rectifie le tir

Courses / 09.01.2017

PRIX DE BIDART (PREMIER PELOTON) Follow me Soldier rectifie le tir

PAU, LUNDI

 

Follow me Soldier (Soldier of Fortune) restait sur une chute dans le Prix de Monein alors qu’il était très joué. Parti à la cote de 33/1 et muni d’œillères australiennes pour la première fois, il a corrigé le tir en ouvrant son palmarès dans le Prix de Bidart. Constamment dans la seconde moitié du peloton, il a fait mouvement au bout de la ligne d’en face. Il a pris la tête dans le tournant final et a creusé l’écart dans la ligne droite. Toujours vu parmi les premiers, Dansili Prince (Zambezi Sun) l’a attaqué sitôt la dernière haie franchie, mais Follow me Soldier a repoussé son assaut sans problèmes. L’animateur, Hammamet (Belenus), a conservé la troisième place.

Pour l’anecdote, Follow me Soldier a offert un premier succès (pour sa première monte !) dans les rangs des jockeys professionnels à l’ancien gentleman rider Olivier d’Andigné.

Une souche Wertheimer & Frère. Coélevé par Pierre-Christian Galiote, Philip Blake et Roger O’Dwyer, Follow me Soldier est un fils de Soldier of Fortune et de Ringshaan (Darshaan), lauréate d’une course plate. Follow me Soldier est pour le moment le seul vainqueur de sa mère. Il appartient à une souche Wertheimer & Frère. C’est le neveu de Célébrissime (Peintre Célèbre), double gagnant de Listed en plat. Troisième mère de Follow me Soldier, Alexandrie (Val de l’Orne) a gagné le Prix Cléopâtre (Gr3) et s’est classée deuxième du Prix de Malleret (Gr2). Elle a produit notamment l’étalon Poliglote.

   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Soldier of Fortune  
   Erins Isle
  Affianced 
   La Meilleure
FOLLOW ME SOLDIER (H4)   
   Shirley Heights
  Darshaan 
   Delsy
 Ringshaan  
   Bering
  Ring Beaune 
   Alexandrie