Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE CARNOLES (MAIDEN) - Allons Y avec assurance

Courses / 14.01.2017

PRIX DE CARNOLES (MAIDEN) - Allons Y avec assurance

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

 

PRIX DE CARNOLES (MAIDEN)

Allons Y avec assurance

Il n’est pas forcément évident de revenir de l’arrière sur la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer. Toutefois, malgré ce désavantage inhérent à son onze sur onze dans les stalles, Allons Y (Soldier of Fortune) a réussi à s’imposer dans ce Prix de Carnoles (Maiden). La représentante de Jean-Claude Séroul s’impose plus facilement que ne l’indique la demi-longueur à l’arrivée. Elle devance Première Gachette (Excelebration), vue derrière les premières, tandis que Dee Blere (Harbour Watch) est troisième tout près.

Allons Y ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. Elle avait bien débuté à Salon-de-Provence au mois de décembre, sur une piste souple. Après avoir attendu, elle concluait vite pour prendre la deuxième place derrière Viva Polonia (Muhtathir), vue parmi les premières et plus expérimentée que sa concurrente. Frédérique Rossi, entraîneur d’Allons Y, a expliqué au micro d’Equidia : « Il est difficile de revenir de l’arrière, mais, avec son numéro dans les stalles, nous n’avions pas d’autre choix que de reprendre et d’attendre. Nicolas Perret [jockey d’Allons Y, ndlr] est revenu gentiment pour lui demander son effort dans les cent derniers mètres. Elle a de la marge et sera mieux sur 2.400m au printemps. Pour la suite, très franchement, il faut en discuter avec le patron, mais j’aimerais lui laisser un peu de temps. Je pense que ce sera une bonne pouliche au printemps. »

 

Une descendante d’Allez France. Elevée par son propriétaire, Jean-Claude Séroul, Allons Y est une fille de Soldier of Fortune et d’Absolutely True XX (Westerner), une jument issue de la souche des "A" Wildenstein, achetée 60.000 € par Alain Décrion à Arqana. Elle s’est notamment classée cinquième du Prix d’Aumale (Gr3) après avoir remporté brillamment le Prix des Marettes (F). Absolutely True est une fille d’Actrice Française (Dynaformer), elle-même fille d’Action Française (Nureyev), gagnante d’un Prix de Sandringham (Gr3). Au haras, Action Française a donné Article Rare (El Prado), gagnante d’un Prix des Réservoirs (Gr3) et deuxième d’un Prix Saint-Alary (Gr1), Android (Riverman), troisième d’un Grand Prix de Paris (Gr1), Airline (Woodman), qui a donné Argentina, deuxième d’un Prix de Diane, ou encore Astorg (Lear Fan), qui a donné Asti, deuxième d’un Prix Saint-Alary. La troisième mère n’est autre que la championne Allez France (Sea Bird).

 

Sadler’s Wells
Galileo
Urban Sea
Soldier of Fortune
Erins Isle
Affianced
La Meilleure
ALLONS Y (F3)
Danehill
Westerner
Walensee
Absolutely True
Dynaformer
Actrice Française
Action Française