Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA CRAU (D) - Cersei ajuste

Courses / 24.01.2017

PRIX DE LA CRAU (D) - Cersei ajuste

CAGNES-SUR-MER, MARDI

 

Cersei (Invincible Spirit) est restée invaincue sur la P.S.F. en enlevant le Prix de la Crau (D), mardi à Cagnes-sur-Mer. Jamais loin des premiers, la représentante d’Al Asayl Bloodstock a dû un peu se frayer le passage dans la ligne droite. Une fois décalée, elle a bien accéléré et est venue prendre le meilleur sur Sir Ottoman (Excellent Art), vu en deuxième position à l’extérieur de l’animateur, Secretjim (Equiano), troisième tout près. L’attentiste Crépusculedesdieux (Honours List) a bien conclu, échouant d’un nez pour le podium.

Cersei confirme son aptitude à la P.S.F. En décembre, à Deauville, elle avait établi un nouveau record, parcourant les 1.300m sur la fibrée en 1’14’’73. Ancienne pensionnaire de David Simcock, Cersei avait débuté en novembre pour François Rohaut à Chantilly, sur une piste assouplie, et avait été nettement dominée.

Une descendante d’Elle Danzig. Cersei a été élevée par Al Asayl Bloodstock. La structure de Son Altesse le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, dont le camp de base se situe à Abu Dhabi, sous les ordres d’Éric Lemartinel, a récemment investi en France en achetant le haras du Vieux Pont.

Cersei est une fille d’Invincible Spirit et d’Elle Galante (Galileo), troisième d’un Prix Ronde de Nuit (L). La jument a déjà donné Balios (Shamardal), lauréat des King Edward VII Stakes (Gr2) où il avait laissé une assez belle impression, refaisant tout le peloton dans la ligne droite. Il avait été jugé digne de courir ensuite le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), où il avait fini cinquième sur six mais pas loin du troisième. La deuxième mère est Elle Danzig (Roi Danzig), la championne allemande double gagnante du Premio Roma (Gr1) et qui s’est aussi imposée dans le Grosser Dallmayr-Preis Bayerisches Zuchtrennen (Gr1). Au haras, elle a donné les gagnants black types Elle Shadow (Shamardal), El Comodin (Monsun) et Elle Gala (Galileo). Il s’agit de la souche de Saent (Strategic Prince), lauréat du Derby italien (Gr2) depuis exporté à Hongkong, et de la championne à 2ans italienne Punta Stella (Elusive City).

   Danzig
  Green Desert 
   Foreign Courier
 Invincible Spirit  
   Kris
  Rafha 
   Eljazzi
CERSEI (F4)   
   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Elle Galante  
   Roi Danzig
  El Danzig 
   Élégie