Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE FABRON (INÉDITS) - A Head Ahead, plus qu’une tête !

Courses / 18.01.2017

PRIX DE FABRON (INÉDITS) - A Head Ahead, plus qu’une tête !

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

 

A Head Ahead (Makfi) a débuté victorieusement et a fait mentir son nom : il a dominé le Prix de Fabron, réservé aux inédits, de plus d’une tête. Stéphane Pasquier a laissé glisser en tête ce représentant de Patrick Bonnifait et a endormi ses adversaires dans une course sans train. A Head Ahead a démarré franchement à 400m du poteau, tout en laissant un passage à la corde à Supermensch (Canford Cliffs), le demi-frère du gagnant de Gr1 French Fifteen (Turtle Bowl), déjà hongre mais encore un peu vert au moment de l’effort.

A Head Ahead a rallié le poteau avec une demi-longueur d’avance sur Raaghib (Dutch Art), un peu long à enclencher, et qui est venu battre à la photo Supermensch.

Yohann Gourraud, qui est associé avec Patrick Bonnifait et Alexis Andrieu dans la propriété du poulain, a déclaré sur Equidia : « A Head Ahead est un cheval qui avait déjà pas mal de travail. Il devait débuter en juin mais a connu des pépins de santé et nous l'avons ralenti. Il a bien gagné. C’est un poulain qui j’estime, mais avant de parler de son futur il faudra avoir aussi des repères sur le niveau des adversaires d’aujourd’hui. »

Une souche de Tesio. Élevé par Nicolas Ferrand, A Head Ahead a été vendu par La Motteraye Consignment en août 2015, chez Arqana, pour 30.000 €. Il est issu de Makfi, le gagnant des 2.000 Guinées et du Jacques Le Marois, qui a été vendu au Japon où il officiera à un prix de 2,2 millions de yens (18.000 euros), après quatre saisons à Tweenhills et deux au haras de Bonneval. Sa mère, Allegro Vivace (Muhtathir), n’a pas réussi à gagner en dix sorties mais a déjà donné la très solide Catushaba (Aussie Rules), gagnante de cinq courses et de 227.506 € (primes comprises). Allegro Vivace est une demi-sœur de Spirito Del Vento (Indian Lodge), lauréat à deux reprises du Prix Wildenstein (Gr2). La souche de A Head Ahead remonte à la célèbre famille "A" de Federico Tesio.