Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE GRIMAUD (MAIDEN) - Objectif Derby pour Rebello

Courses / 30.01.2017

PRIX DE GRIMAUD (MAIDEN) - Objectif Derby pour Rebello

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

 

Au papier, ce maiden semblait promis à Rebello (Manduro). La théorie s’est vérifiée sur la piste, avec ce représentant d’Anton Krauliger qui a survolé les débats dans la ligne droite. Après un bon parcours, au contact des premiers, Rebello n’a fait que se détacher dans la ligne droite. Il domine Quiet Zain (Youmzain), comme ce fut déjà le cas le 14 janvier, en ouverture du meeting. Dans un maiden, Rebello avait pris une bonne deuxième place derrière Yuman (Literato), tandis que Quiet Zain, en retrait, terminait quatrième. Quiet Zain avait attendu le 14 janvier, tandis qu’il a animé l’épreuve ici.

Rebello est entraîné par Didier et Pauline Prod’homme et le premier nommé a expliqué au micro d’Equidia : « Rebello est un cheval qui sera compétitif sur 2.400m et plus. C’est intéressant, car il y a beaucoup d’opportunités en France sur ce créneau. Il a encore une grosse marge. On peut le monter près de la tête et il va dans tous les terrains. Il va rester à Cagnes-sur-Mer mais il n’est pas certain qu’il soit revu durant ce meeting. Son grand objectif de l’année sera le Derby suisse. »

C’était la quatrième sortie de Rebello qui avait montré un peu de moyens en région parisienne. Il avait terminé cinquième du Prix As d’Atout (inédits) de Trais Fluors (Dansili) et cinquième également du Prix Dragor (Maiden) de New Trails (Medaglia d’Oro). Rallongé à Cagnes-sur-Mer, Rebello a trouvé sa voie sur 2.000m et un peu plus, et il pourrait monter encore quelques échelons.

Une mère placée black type. Élevé par son propriétaire, Rebello est un fils de Manduro et de Rafale Béré (Verglas), qui défendait les mêmes couleurs. Elle a déjà produit Rappelle Moi (Slickly), lauréat d’un gros handicap pour 3ans à Saint-Cloud, en 2016. Rafale Béré s’est elle-même placée au niveau Listed et est une nièce de Dream Impact, double gagnant de Gr3 en Italie.

   Königsstühl
  Monsun 
   Mosella
 Manduro  
   Be my Guest
  Mandellicht 
   Mandelauge
REBELLO (M3)   
   Highest Honor
  Verglas 
   Rahaam
 Rafale Béré  
   Gilded Time
  Fitness Queen 
   One Fit Cat