Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE MARTAINVILLE (Maiden) - Un Chappet/Gilibert peut en cacher un autre

Courses / 06.01.2017

PRIX DE MARTAINVILLE (Maiden) - Un Chappet/Gilibert peut en cacher un autre

DEAUVILLE, VENDREDI

 

PRIX DE MARTAINVILLE (Maiden)

Un Chappet/Gilibert peut en cacher un autre

Dans ce Prix de Martainville (Maiden), il y avait deux pensionnaires de Fabrice Chappet parés tous les deux de la casaque d’Antoine Gilibert. Celui qui, dans cette équipe, était le favori des turfistes, Rock Angel (Rock of Gibraltar), a longtemps fait figure de lauréat après avoir mené. Mais il s’est finalement fait remonter tout à la fin par son compagnon de couleurs, Ucel (Kyllachy), qui s’est infiltré le long de la corde après avoir longtemps été vu dans le sillage de Rock Angel.

C’était la quatrième sortie d’Ucel qui avait couru deux fois durant l’été avant d’être castré. Pour sa rentrée, le 16 décembre, à Deauville, il avait bien couru. Il confirme ici en montrant qu’il devient plus facile à utiliser dans un parcours. Après la course, Fabrice Chappet a commenté : « Il y a avait quatre chevaux au papier dans ce maiden et ils ont pris les quatre premières places. Mes deux pensionnaires étaient en forme et proches de leur course. Ce sont deux chevaux qui se tiennent. Rock Angel est un peu nonchalant. Ucel est un bon cheval. Je pense que lui et Rock Angel possèdent encore un peu de marge. »

Derrière le duo formé par Fabrice Chappet, Zanzibar (Zanzibari) n’a pas été très heureux au moment du démarrage, mais il est revenu arracher la troisième place, et il faut noter les progrès de Stormy (Stormy River), cinquième tout près, lui qui était muni d’œillères pour la première fois.

 

La famille de Wootton Bassett. Élevé par Wardley Bloodstock, Ucel est né du croisement entre le "top étalon" sprinter Kyllachy et Umthoulah (Unfuwain). Cette dernière est gagnante à 3ans et est une sœur de Balladonia (Primo Dominie) qui est placée de Listed et, surtout, la mère de Wootton Bassett, le père d’Almanzor.

 

   Polar Falcon
  Pivotal 
   Fearless Revival
 Kyllachy  
   Song
  Pretty Poppy 
   Moonlight Serenade
UCEL (H3)   
   Northern Dancer
  Unfuwain 
   Height of Fashion
 Umthoulah  
   Chief’s Crown
  Susquehanna Days 
   Gilding By