
Courses / 14.01.2017
PRIX DE MENTON (MAIDEN) - Yuman de bout en bout
CAGNES-SUR-MER, SAMEDI
PRIX DE MENTON (MAIDEN)
Yuman de bout en bout
Yuman (Literato) n’a pas tremblé dans le Prix de Menton (Maiden). Le représentant de Béatrice Hermelin s’est imposé de bout en bout. Pierre-Charles Boudot a laissé le poulain aller à son rythme, avant de lui demander d’accélérer à l’entrée de la ligne droite. Yuman a bien répondu et a filé au poteau, s’imposant par quatre longueurs et demie. Derrière, la lutte a été âpre pour la deuxième place, mais c’est finalement Rebello (Manduro) qui a réussi à prendre trois quarts de longueur sur Feelin Alright (Clodovil), troisième. On retrouve encore une nette cassure – trois longueurs et demie – pour la quatrième place, Quiet Zain (Youmzain) devançant d’un nez Hoodoo Blue (Raven’s Pass).
Yuman confirme avec la manière. Dans l’ensemble, il y a des écarts à l’arrivée très importants dans ce maiden, presque digne d’une course sur le dirt puisque le dernier a passé le poteau plus de quarante longueurs derrière le premier. Yuman était le favori de l’épreuve et il n’a pas déçu, s’imposant nettement. Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall avait signé de bons débuts, concluant deuxième de Joycetick (Myboycharlie) dans le Prix des Daguets (Inédits) à Chantilly. Deuxième, Rebello devrait être mieux sur plus long, comme l’a expliqué Didier Prod’Homme au micro d’Equidia : « Il avait besoin de courir et sera mieux sur 2.400m et sur le gazon. Il est appelé à gagner au moins un petit maiden durant le meeting, avant d’aller à Paris. »
Le même père et la même famille qu’Altérité . Élevé par Mathieu Daguzan-Garros et Jean-Claude Gour, Yuman est un fils de Literato, étalon au haras de Montaigu et de Dianaba (Diktat), gagnante de deux courses. Au haras, Dianaba a donné Kindly Dismiss (Excellent Art), deuxième du Critérium du Béquet (L) et quatrième du Prix du Calvados (Gr3). La deuxième mère est Lunaba (Anabaa), laquelle a donné Itération (Astronomer Royal), placée de Listed, et Ana Luna (Dream Well), restée inédite et mère d’Altérité (Literato), gagnante de Gr1 aux États-Unis et deuxième de très peu du Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1). Lunaba est une sœur de Célimène, double gagnante de Gr3 et exportée au Japon, et de Lunaska, gagnante du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L).
Vous aimerez aussi :

PRIX DES MAURES (MAIDEN) - Wookie quasi Solo
CAGNES-SUR-MER, SAMEDI Nommé en honneur de ces grands humanoïdes bipèdes à fourrure de l’univers de Star Wars, Wookie (Wootton Bassett) est pourtant bel et bien un...
16 février 2019
Mark Todd est-il devenu fou ?
Non. Car il l’a toujours été ! Cette légende des sports équestres s’est lancé un nouveau défi à l’âge de 62 ans ...
16 février 2019