Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA NAVARRE - Polipa reste invaincu à Pau cet hiver

Courses / 19.01.2017

PRIX DE LA NAVARRE - Polipa reste invaincu à Pau cet hiver

PAU, JEUDI

 

Spécialiste d’Enghien, où il a signé six succès, dont le Prix de la Gascogne (L) 2013 et une quatrième place dans le Grand Steeple (Gr2), Polipa (Poliglote) a également connu des ennuis de santé. Si bien qu’à 11ans, il a peu couru, mais conserve de beaux restes. La preuve avec sa courageuse victoire dans le Prix de la Navarre sur les haies paloises, ce jeudi. Il est ainsi resté invaincu lors du présent meeting palois. Toujours dans le groupe de tête, il a été rejoint par Saint Xavier (Saint des Saints) à l’amorce du tournant final, alors que Tosca la Diva (Simplex) se rapprochait avec des ressources. Une fois la dernière haie sautée, Polipa a été attaqué sèchement par Tosca la Diva qui lui a pris le meilleur. Mais dans les cent derniers mètres, Polipa s’est ressaisi pour l’emporter sûrement devant Tosca la Diva et Saint Xavier. Pour l’anecdote, Polipa portait des œillères australiennes, artifice dont il n’avait plus été muni depuis septembre 2010.

Le neveu de Mister Mic. Élevé par la famille Pacault, Polipa est le neveu d’un bon sauteur, Mister Mic (Panoramic), vainqueur des Prix des Drags (Gr2) et Saint-Sauveur (L). Il est aussi le neveu de Karfull (Useful), troisième du Prix Journaliste (L) sur le steeple d’Enghien.

Mère de Polipa, Pasgentry (Passing Sale) a gagné quatre courses, dont un handicap à Auteuil. Au haras, outre Polipa, elle a donné Beach Bar, lauréat du Prix Beugnot (L) à Enghien. Poliglote, son père, officie au haras d’Étreham.

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Poliglote  
   Val de l’Orne
  Alexandrie 
   Apachee
POLIPA (H11)   
   No Pass No Sale
  Passing Sale 
   Reachout and Touch
 Pasgentry  
   Carmont
  Cargentry 
   Pageantry