Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE RAMATUELLE (MAIDEN) - Changement de contexte gagnant pour Arrawa

Courses / 30.01.2017

PRIX DE RAMATUELLE (MAIDEN) - Changement de contexte gagnant pour Arrawa

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

 

Fille de Whipper, Arrawa avait terminé neuvième en débutant, le 18 janvier à Cagnes-sur-Mer, sur la P.S.F. Pour sa deuxième sortie, elle évoluait sur le gazon dans le Prix de Ramatuelle (maiden) et a montré de nets progrès, ouvrant son palmarès. Dans la ligne droite, elle a dû batailler ferme avec l’animatrice, Simply Sweet (Soldier of Fortune), qui s’est montrée accrocheuse jusqu’au bout.

Par rapport au Prix de Grimaud, réservé aux mâles, ce Prix de Ramatuelle n’a pas offert une grande envolée dans la phase finale et beaucoup de pouliches se tenaient d’assez près au passage du poteau. Arrawa, qui porte les couleurs de Theresa Marnane, a certainement pu montrer des progrès en évoluant cette fois sur le gazon, mais il est encore difficile de dire qu’elle domine un lot qui est meilleur que correct.

Une souche "Wertheimer". Élevée par l’E.A.R.L. Bois Hue, Arrawa a été cédée 15.000 € aux ventes de yearlings d’Osarus de La Teste en 2015, alors qu’elle était présentée par le haras de l’Hôtellerie. Elle est née de la rencontre entre Whipper et Arrivée (Anabaa), gagnante à 3ans à Compiègne. Cette dernière est une sœur du lauréat du Prix de Suresnes (L), No Dream. La troisième mère d’Arrawa est Partygoer, qui a produit les gagnants de Grs1 Dare and Go et Go Deputy.