Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX D’ÉPREVILLE (maiden) - Uni, en toute logique

Courses / 06.01.2017

PRIX D’ÉPREVILLE (maiden) - Uni, en toute logique

DEAUVILLE, VENDREDI

 

PRIX D’ÉPREVILLE (Maiden)

Uni, en toute logique

Deuxième de ses deux sorties à 2ans, Uni (More Than Ready) trouvait l’occasion d’ouvrir son palmarès dans ce Prix d’Épreville (Maiden). La représentante du haras d’Etreham n’a pas manqué de transformer ce penalty. Après un très bon parcours à la corde, sur une deuxième ligne, la pensionnaire de Fabrice Chappet – qui remporte donc, à Deauville, les deux maidens pour 3ans de ce jour – s’est rendue très facilement maître de la situation dans la phase finale, passant le poteau avec quatre longueurs d’avance sur sa dauphine.

Uni était le "papier" de la course. Elle avait débuté début novembre à Chantilly, terminant deuxième de Le Brivido (Siyouni), un pensionnaire d’André Fabre, et elle avait confirmé cette bonne prestation en terminant ensuite deuxième à Deauville derrière Waltz Key (Henrythenavigator). Avec ce facile succès, Uni montre qu’elle est capable de grimper quelques marches avec réussite dans les semaines à venir. Étant une fille de More Than Ready, on peut imaginer que son entourage va éviter les terrains lourds de début de saison avec elle et plutôt la laisser sur la P.S.F. dans un premier temps.

 

La famille d’Invincible Spirit. Élevée par le haras d’Etreham, Uni est une fille de l’étalon américain More Than Ready. Elle est le premier produit de sa mère, Unaided (Dansili), qui n’a pas couru. La deuxième mère d’Uni, Wosaita (Generous), a produit Whazzis (Desert Prince), gagnante de Gr3, et Whazzat (Daylami), lauréate à 2ans des Chesham Stakes (L) à Royal Ascot. Sous la troisième mère, Eljazzi, on retrouve le nom de Rafha, gagnante du Prix de Diane et mère d’Invincible Spirit.