Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Prix du Docteur Gazagnaire (D) - Cristian Demuro à pied d’œuvre à Cagnes

Courses / 13.01.2017

Prix du Docteur Gazagnaire (D) - Cristian Demuro à pied d’œuvre à Cagnes

Cristian Demuro à pied d’œuvre à Cagnes

Cristian Demuro fera son retour en selle ce samedi à Cagnes-sur-Mer après vingt-six jours d’absence. Le pilote italien sera associé à Prophets Pride (Sakhee) dans le Prix du Docteur Gazagnaire (D), pour l’entraînement de Fabrice Vermeulen, et il a trois autres engagements pour Gianluca Bietolini, Nicolas Caullery et Alessandro Botti. Cristian Demuro explique : « J’étais un peu fatigué en fin de saison et mon agent Bruno Barbereau a fait le bon choix : il m’a envoyé en vacances. Je suis allé à la montagne, il fallait vraiment que je me change les idées et que je souffle un peu. Je suis prêt pour démarrer. »

Cristian sera à Cagnes-sur-Mer pour tout le meeting : « Il y a plein de courses, j’ai loué une maison et serai basé à Cagnes-sur-Mer, avec des allers-retours à Chantilly. Il faut bien ménager sa saison, sinon on arrive au moment des grandes courses sur les rotules. »

Cristian Demuro avait terminé 2016 à la cinquième place dans le classement des jockeys, avec 87 victoires sur 931 montes, et il est quatrième dans la statistique des gains avec 4.150.000 euros. Il a gagné la Poule d’Essai des Pouliches et le Prix de Diane Longines avec La Cressonnière (Noverre) et le Juddmonte Grand Prix de Paris avec Mont Ormel (Air Chief Marshall) ainsi que le Gr1 Gran Premio del Jockey Club, associé à Ventura Storm (Zoffany), et cinq autres courses de Groupe. « J’espère faire aussi bien que l’année dernière pour ma deuxième saison comme premier jockey de M. Gérard Augustin-Normand et prolonger mon contrat », conclut-il.