Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU DOCTEUR GAZAGNAIRE (D) - Le premier round pour Savoken

Courses / 14.01.2017

PRIX DU DOCTEUR GAZAGNAIRE (D) - Le premier round pour Savoken

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

 

PRIX DU DOCTEUR GAZAGNAIRE (D)

Le premier round pour Savoken

 

Première étape vers le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (L), le Prix du Docteur Gazagnaire a été remporté par Savoken (Kentucky Dynamite). Le représentant de l’écurie du Sud s’est imposé de justesse dans cette épreuve, après avoir été vu parmi les premiers. Il résiste d’une courte encolure à la bonne fin de course de Campillo (Lando). Broadway Boogie (Distorted Humor) est troisième à une longueur trois quarts, venant à bout d’Écureuil (Tapit) aux abords du poteau.

Entraîné par Cédric Rossi, Savoken renoue avec le succès ce samedi. Sa dernière victoire remontait au mois de juin 2016, lorsqu’il remportait le Grand Prix de Marseille Vivaux (A). Savoken est l’un des meilleurs chevaux d’âge évoluant dans le Sud-Est et il adore la P.S.F. Il devrait réaliser un bon meeting de Cagnes-sur-Mer. En quinze sorties, il n’a fini qu’une seule fois en dehors du groupe des quatre premiers, lors d’une course événement à Deauville où il était top weight.

 

Un neveu de Silver Pond. Élevé par l’Écurie du Sud, Savoken appartient à l’une des plus belles souches développées au haras du Quesnay, celle de Silvermine, sa quatrième mère. Savoken est un petit-fils de Silver Fame (Quest For Fame), qui est la génitrice de Silver Pont (Act One), lauréat du Prix Hocquart (Gr2) et placée de Gr1. Silver Fame a aussi produit Silver Point (Commands), lauréat de Listed.

 

Mr Prospector
Kingmambo
Miesque
Kentucky Dynamite
His Majesty
Chelsey Flower
Chelsea Dancer
SAVOKEN (H6)
Danzig
Anabaa
Balbonella
Savoya
Quest for Fame
Silver Fame
Silverqueen