Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FREDERIK HENRY PRINCE  La fête continue pour Dont Stop Theparty

Courses / 31.01.2017

PRIX FREDERIK HENRY PRINCE La fête continue pour Dont Stop Theparty

PAU, MARDI

 

Dont Stop Theparty (Apsis) s’est imposé très facilement dans le Prix Frederik Henry Prince, par onze longueurs. L’épreuve a été animée par Astridlande (Saint des Saints), qui s’est montrée assez regardante et a eu quelques petites hésitations sur les obstacles, notamment au mur. En troisième position durant le parcours, Dont Stop Theparty a pris le meilleur avant la dernière difficulté, où il s’est un peu trompé. Le représentant de Gilbert Lenzi s’est vite rééquilibré et a filé au poteau. Dunoyer de Lagarde (Le Balafré) est deuxième, deux longueurs devant Astridlande.

Dont Stop Theparty décroche sa deuxième victoire et son deuxième succès consécutif. Le pensionnaire d’Isabelle Pacault découvrait aussi le steeple ce mardi et signe donc des débuts victorieux dans la spécialité, qu’il devrait confirmer dans le futur au vu du style de sa victoire.

Troisième, Astridlande a un peu craqué pour finir, sans démériter. Son entraîneur, Hector de Lageneste, nous a dit : « Le gagnant était le plus fort aujourd’hui. C’est sa quatrième sortie en deux mois. Nous n’avons pas à rougir de sa performance : elle se donne à fond et est mieux en plus lourd. »

Le frère d’un bon élément en Angleterre. Coélevé par Sébastien Berger et Jean-Paul Desroches, Dont Stop Theparty est un fils d’Apsis et d’Initiale Royale (Vidéo Rock), lauréate d’une course plate. Initiale Royale a donné le bon Rob Conti (Network), gagnant en Angleterre et deuxième d’un bon handicap à Cheltenham. Dont Stop Theparty est le neveu de deux vainqueurs : Bil Royal (Brezzo) et Le Coco Royal (Dom Alco).

   Sadler’s Wells
  Barathea 
   Brocade
 Apsis  
   Shirley Heights
  Apogée 
   Bourbon Girl
DONT STOP THEPARTY (H4)   
   No Lute
  Vidéo Rock 
   Pauvresse
 Initiale Royale  
   Trenel
  Ovny Royale 
   Elena Royale