Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU HOME (CLASSE 1) - La révélation Kick and Rush

Courses / 02.01.2017

PRIX DU HOME (CLASSE 1) - La révélation Kick and Rush

Sixième pour ses débuts à Munich dans une Auktionsrennen, Kick and Rush (Tertullian) disputait la deuxième course de sa carrière directement dans une classe 1, le Prix du Home. Après un bon parcours, dans le sillage de l’animatrice, le représentant d’Eckhard Sauren s’est rendu assez facilement maître de la situation dans la ligne droite. Cheval assez grand, Kick and Rush est appelé à faire des progrès à 3ans. Il est entraîné en Allemagne par Mario Hofer, mais ce dernier n’hésite jamais à venir régulièrement courir ses bons chevaux en France.

Déjà gagnante d’une classe 1 à Angers (le Prix Kerautem), Music Lover (Palace Épisode) débutait sur une P.S.F. en compétition dans ce Prix du Home. Comme lors de sa victoire à Angers, elle a terminé vite, mais pas assez cette fois pour remonter le lauréat.

Une grande famille allemande. Élevé par le Gestüt Schlenderhan, Kick and Rush a été acheté 85.000 € aux ventes BBAG de yearlings en 2015. Il est né du croisement entre Tertullian et Kittiwake (Barathea), qui est placée de Listed. Cette dernière a produit plusieurs très bons chevaux comme Königstiger (Tiger Hill), gagnant de Gr1, Kalla (Monsun), lauréate du Prix Minerve (Gr3) pour l’entraînement d’André Fabre, ou Karavel (Monsun), gagnante de Gr3 et deuxième du Prix de Diane allemand (Gr1). Kittiwake a aussi donné Kitcat (Monsun), qui a produit Kapour (Toylsome), un bon cheval gagnant de Listed et deuxième du Prix Noailles (Gr2) sous l’entraînement de François Rohaut et les couleurs du haras de Saint-Pair. Gull Nook (Mill Reef), qui a gagné les Ribblesdale Stakes (Gr2), est la deuxième mère de Kick and Rush. Elle a produit le gagnant de Gr1 et étalon Pentire.