Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES ÎLES DE LÉRINS (E) - Primero bon premier

Courses / 24.01.2017

PRIX DES ÎLES DE LÉRINS (E) - Primero bon premier

CAGNES-SUR-MER, MARDI

 

Primero (Cape Cross) a signé une rentrée gagnante en enlevant le Prix des Îles de Lérins (E) facilement. Après avoir attendu derrière les premiers, le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère a bien accéléré à l’entrée de la ligne droite et n’a pas été inquiété par la bonne fin de course d’Un Beau Mec (Footstepsinthesand), qui a ajusté sur le poteau Sisène (Pivotal), vue dans le groupe de tête.

Gagnant pour ses débuts au mois d’octobre de ses 3ans, Primero effectuait une petite rentrée ce mardi, n’ayant pas couru depuis sa cinquième place à Deauville le 28 novembre dernier, où il se comportait bien dans une B : cinquième, il échouait de peu pour le podium. Christophe Ferland a expliqué : « C’était un bon engagement, il avait droit à cette "E" en étant en 42 de valeur et c’était préférable au Prix de Toulouse où il y avait déjà Écureuil (Tapit). Il n’avait pas couru depuis deux mois, était préparé et devrait monter sur cette sortie. Nous allons réfléchir avec ses propriétaires mais je pense qu’il va courir la Listed. » La question est : laquelle ? Primero a deux choix : aller sur le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur - Jacques Bouchara (L), sur la P.S.F., mais avec 400m de moins que ce Prix des Îles de Lérins, ou le Grand Prix du Département 06 - 1re Étape du Défi du Galop (L) sur 2.500m… Mais sur gazon, surface sur laquelle il n’a encore jamais couru.

Un descendant d’Alexandrie. Élevé par ses propriétaires, l’écurie Wertheimer & Frère, Primero est un fils de Cape Cross et de Flamenba (Kingmambo), gagnante d’une course. Tous ses produits ayant couru sont gagnants. La deuxième mère, Sadler’s Flag (Sadler’s Wells), a remporté le Prix de Royaumont (Gr3) et s’est classée deuxième des Prix de Pomone et de Malleret (Grs2). Flamenba est son seul produit. La troisième mère est Animatrice, gagnante elle aussi du Malleret et deuxième mère de Footpad (Creachadoir), lauréat de Gr1 en obstacle. La quatrième mère est Alexandrie, d’où notamment Poliglote.

   Danzig
  Green Desert 
   Foreign Courier
 Cape Cross  
   Ahonoora
  Park Appeal 
   Balidaress
PRIMERO (H4)   
   Mr Prospector
  Kingmambo 
   Miesque
 Flamenba  
   Sadler’s Wells
  Sadler’s Flag 
   Animatrice