Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES ÎLES DES EMBIEZ (E) - Barou, comme à ses plus beaux jours

Courses / 23.01.2017

PRIX DES ÎLES DES EMBIEZ (E) - Barou, comme à ses plus beaux jours

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

 

C’est avec une certaine facilité que Barou (Le Havre) a remporté le Prix des Îles des Embiez (E). Longtemps dernier, le représentant de Gérard Augustin-Normand s’est rapproché au bout de la ligne d’en face, côté corde, puis, dans la ligne droite, il est resté plutôt à l’intérieur, dominant le peloton qui évoluait à son extérieur. La victoire de Barou fait écho à celle d’Aubenas (Siyouni) samedi dernier. En effet, en 2015, à 2ans, Barou avait terminé deuxième d’Aubenas dans une course D à Fontainebleau. Et comme ce dernier, Barou a connu une année 2016 difficile, ce qui a conduit son entourage à le castrer. Pour sa rentrée – il n’avait pas couru depuis le 21 juillet –, Barou a montré en s’imposant, comme Aubenas, qu’il était capable de devenir une bonne recrue pour les belles courses à conditions.

Ici, il domine Twistina (Whipper), qui réalise une très bonne valeur, et Deitée (Shakespearean), longtemps attentiste également et qui aurait préféré évoluer sur une piste plus souple.

Une grande souche Lagardère. Élevé par Franklin Finance, Barou est un fils de Le Havre, étalon du haras de la Cauvinière, et de Salamon (Montjeu), achetée 115.000 Gns en décembre 2009 à Tattersalls. Cette dernière a déjà produit Saane (Le Havre), deuxième du Prix Vulcain (L). Salamon est une fille de Farfala (Linamix), gagnante du Prix des Tourelles (L), et, surtout, une petite-fille de Fragrant Hill (Shirley Heights). Cette dernière a produit les gagnants de Gr1 Fragrant Mix (Linamix) et Alpine Rose (Linamix), notamment.

   Rahy
  Noverre 
   Danseur Fabuleux
 Le Havre  
   Surako
  Marie Rheinberg 
   Marie d’Argonne
BAROU (H4)   
   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Salamon  
   Linamix
  Farfala 
   Fragrant Hill